La Martinique est régulièrement secouée par des conflits sociaux qui se traduisent par des blocages au niveau des transports, des entreprises, des zones d’activités ou des services publics.

Ces situations de tension reflètent une difficulté à se parler et à s’écouter sur les lieux de travail mais également à mettre en place des négociations et des consultations entre les employeurs, les travailleurs et les services de l’Etat.

Considéré comme un facteur d’efficacité économique, d’équité sociale et de participation démocratique, le dialogue social est essentiel pour le développement du territoire et le bien-être d’une population. Force est de constater que ce dernier est en panne sur notre territoire et conduit à poser la question : comment améliorer le dialogue social en Martinique ?

Participer à ce débat sur le site participationcitoyenne.cesecem.mq ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

[button link=”https://participationcitoyenne.cesecem.mq/argu-theme/ameliorer-dialogue-social-martinique/” icon=”Select a Icon” size=”small” side=”left” target=”” color=”b70900″ textcolor=”ffffff”]Participer au débat[/button]

participationcitoyenne.cesecem.mq

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version