👌 La Réserve fédérale (banque centrale américaine) maintient les taux d’intérêt inchangés (entre 5,25% et 5,5%). Jerome Powell indique qu’il reste encore beaucoup à faire pour stabiliser l’inflation autour des 2%. Les investisseurs saluent cette décision et les marchés grimpent.

🤔 L’ancienne star de la NBA et investisseur, Magic Johnson, est désormais milliardaire avec une fortune estimée à 1,2 milliard de dollars. Non pas grâce au basket, mais en grande partie grâce à ses parts dans la société d’assurance-vie EquiTrust.

🤯 23andMe vend l’accès à 80% des données ADN anonymisées de ses utilisateurs au fabricant de médicaments GSK pour 20 millions de dollars.

😩 WeWork devrait déposer le bilan dès la semaine prochaine. Alors que l’entreprise pesait plus de 40 milliards de dollars il y a quelques années, elle ne vaut plus que 65 millions aujourd’hui…

📉 L’action Apple a chuté de 11% depuis l’annonce de ses résultats du troisième trimestre (sa capitalisation boursière a donc chuté de plus de 400 milliards de dollars). C’est la première fois depuis 2015 que le cours de son action chute entre la keynote de juin et le quatrième trimestre.

🧸 Aux États-Unis, 41% des parents ont avoué avoir acheté des jouetspour eux-mêmes au cours de la dernière année. Mon dernier achat ? Une collaboration entre Hot Wheels de Mattel et Daniel Arsham.

🤯 Mark Mateschitz, héritier de Red Bull et le millénial le plus riche d’Europe, a reçu 582 millions d’euros de dividendes, son premier paiement depuis qu’il a hérité de l’empire ! En effet, l’entreprise autrichienne a distribué la moitié de ses profits de l’an dernier (1,56 milliard d’euros) à ses actionnaires et Mateschitz détient 49 % de Red Bull.

📈 La majorité des ouvriers Toyota aux États-Unis ont obtenu une augmentation de 9 % suite à une grève.

🍿 Netflix nous dit que son abonnement avec publicités compte plus de 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels à l’échelle mondiale et représente environ 30 % des nouveaux abonnements.

🤖 LinkedIn dévoile un chatbot qui tourne grâce à GPT-4 pour aider les chercheurs d’emploi. La plateforme nous dit également qu’elle compte désormais plus d’un milliard de membres.

💰 HubSpot devrait acquérir Clearbit, un fournisseur de données B2B évalué à 250 millions de dollars en 2019.

🏡 Airbnb annonce une hausse de 18% de ses revenus au troisième trimestre (3,4 milliards de dollars vs. des estimations de 3,37 milliards de dollars).

🤔 HSBC lance une plateforme blockchain pour tokeniser l’or stocké dans son coffre de Londres.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version