ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

CAN-2022 au Cameroun : les spectateurs devront être vaccinés et testés

décembre 19
04:41 2021
Temps de lecture : 2 minutes

CAN-2022 au Cameroun: les spectateurs devront être vaccinés et testés
CAN-2022 au Cameroun: les spectateurs devront être vaccinés et testés © France 24

Alors que des rumeurs d’annulation de la compétition en raison de l’épidémie de Covid-19 sèment le trouble, le Cameroun et la Confédération africaine de football ont annoncé que les spectateurs de la Coupe d’Afrique des Nations devront être à la fois vaccinés et testés pour assister aux matches. La compétition doit débuter le 9 janvier. « Les supporters ne pourront accéder aux stades que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique négatif de moins de 24 heures », expliquent le Cameroun et la CAF.

La situation sanitaire est très préoccupante à Maurice. Malgré la vaccination de 70 % de la population, l’épidémie reprend. Sur l’île, les hôpitaux sont arrivés à saturation. Les autorités locales peuvent compter sur l’appui des îles situées à proximité, comme celle de La Réunion. Le reportage d’Abdoollah Earally.

La cour d’assises de Paris doit rendre, jeudi 16 décembre, son verdict à l’encontre du Franco-Rwandais Claude Muhayimana, ancien chauffeur contre qui 15 ans de réclusion ont été requis pour complicité de génocide et de crimes contre l’humanité lors de l’extermination des Tutsi au Rwanda en 1994.

« Un moment historique pour la Tunisie ». Un groupe d’avocats, militants des droits humains et de la communauté LGBT ont déposé, jeudi 16 décembre, un pourvoi en cassation pour faire annuler deux condamnations pour homosexualité, dans un pays où elle est encore punie de peines de prison.

Enfin, après la restitution de 26 œuvres au Bénin, c’est désormais la Côte d’Ivoire qui est la prochaine sur la liste. Le pays attend le retour du « Djidji-ayokwé », un tambour du peuple Ébrié pour lequel l’État ivoirien a fait un demande de restitution officielle à la France en juin 2019. Volée en 1916 par les colons français, cette pièce unique de 3,50 mètres de long était réclamée depuis des années par les autorités ivoiriennes. Le mois dernier la France a promis de rendre l’oeuvre mais aucune date n’a encore été fixée. Quels sont les enjeux de son retour ?

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :