Le ministre de la Santé, du Bien-être et des Affaires des personnes âgées,  u, a déclaré que le cabinet avait décidé des protocoles suivants pour la période du vendredi 7 janvier 2022 au vendredi 4 février 2022 :

Le confinement en résidence pendant la semaine du lundi au jeudi commencera à 22h et les vendredis et samedis le confinement commencera à 21h et le dimanche le confinement sera à 18h.

Les établissements d’enseignement continueront de fonctionner en face à face et de suivre les protocoles COVID19. Le ministère de l’Éducation continuera de fournir davantage d’informations au public.

De plus, à compter du lundi 10 janvier 2022, les omnibus publics ne devraient pas être chargés de plus de 10 passagers

Il est toutefois rappelé au public que les événements de masse, les activités sportives de compétition ou de contact élevé, y compris les entraînements en salle et en plein air et les compétitions locales ne sont pas autorisés pour le moment ; une personne peut accueillir ou assister à un événement social ou à une activité récréative qui ne dépasse pas 35 personnes de sa famille immédiate à sa résidence.

  1. Conformément à la limite 3.01 du Code criminel, aucune musique forte ne sera autorisée lors d’un événement social ou d’une activité récréative.
  2. Une organisation confessionnelle peut organiser une cérémonie religieuse spéciale, y compris des baptêmes, des mariages et des funérailles, uniquement s’il n’y a pas plus de 100 personnes présentes et à condition également que les directives de distanciation physique soient strictement respectées.
  3. Les pique-niques sur la plage, les fêtes sur la rivière et autres célébrations publiques ne seront pas autorisés.

Jn Baptiste, dans un communiqué jeudi, a déclaré que des ajustements aux protocoles actuels seraient en place jusqu’au 4 février 2022.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version