Le chantier de modernisation des réseaux de distribution d’eau potable et d’assainissement continue !

Après Séguineau, Fonds Saint-Jacques et prochainement le Galion, le Président du Conseil Exécutif amplifie la mobilisation avec les communautés d’agglomération, qu’il réunit ce vendredi 19 Aout 2022.

Cette séance de travail importante portera sur la mise en place d’une convention entre la CTM et les EPCI de Martinique, permettant la réalisation commune de grands projets structurants afin de garantir l’accès à l’eau à toute la population martiniquaise.

En coordination avec les EPCI et leurs prestataires, un programme global de modernisation des infrastructures et des canalisations sera cofinancé dans le cadre d’un plan pluriannuel. Parmi les enjeux de ce grand chantier :

  • La Mise en place de l’autorité unique de l’eau : Les démarches administratives permettant la création d’une autorité unique de l’eau seront entamées. Cette autorité unique devrait permettre d’assurer une meilleure gestion de la ressource sur l’ensemble du territoire.
  • Un prix unique et un prix social de l’eau : Dans un objectif d’équité territorial, les acteurs de l’eau seront concertés pour établir un prix unique et une tarification sociale de l’eau.

AUSSI POUR NOUS L’OCCASION DE VOUS INVITER, PROFESSIONNELS ET ÉLUS, A LA CONFÉRENCE QU’ORGANISE ANTILLA

LE 22 SEPTEMBRE SUR LE THÈME DE L’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF À LA MARTINIQUE.

VOUS INSCRIRE EN CLIQUANT ICI !


c

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version