Dominica News Online –

Gabriel Christian
Au début de cette année, à l’occasion du 128e anniversaire de la bataille d’Adwa, Gabriel Christian, avocat dominicain basé aux États-Unis, a été invité par la Fondation de l’impératrice Taitu à prononcer le discours principal en l’honneur de la victoire de l’Éthiopie sur les envahisseurs italiens lors de la bataille d’Adwa en mars 1896 et de son impact bénéfique sur la libération de l’Afrique de l’emprise coloniale.

Cette initiative intervient après 32 ans de relations professionnelles avec le prince Ermias Selassie Haile Selassie, président du Conseil de la Couronne éthiopienne.

À la suite de l’ouragan Maria, le trésorier du Conseil de la Couronne éthiopienne, Mel Tewahade, d’Infinity Wealth Management, s’est rendu à la Dominique en tant que membre de www.rebuilddominica.org pour livrer des fournitures médicales d’une valeur de 1,2 million d’ECD.

Selon M. Christian, “la communauté éthiopienne a été l’une des premières à se mobiliser pour la Dominique après la dévastation de notre île par l’ouragan Maria.”

Le 23 mars 2024, la communauté éthiopienne de Washington DC l’a invité, par l’intermédiaire de la Fondation de l’impératrice Taitu, à prononcer le discours principal en l’honneur de la victoire de l’Éthiopie sur les envahisseurs italiens lors de la bataille d’Adwa en mars 1896 et de son impact bénéfique sur la libération de l’Afrique de la domination coloniale.

“Une bonne action en appelle une autre. Nous nous sommes consacrés au développement de la Dominique et aux relations bénéfiques qui ont favorisé la libération et le progrès de l’Afrique et les droits de notre peuple indigène Kalinago”, a ajouté M. Christian.

Voir la vidéo ci-dessous :

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version