Le professeur de sport a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence.Article rédigé par 

France Bleu Pays de Savoie – franceinfoRadio France

Le collège François-Mugnier de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie. (GOOGLE STREET VIEW)
Le collège François-Mugnier de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie. (GOOGLE STREET VIEW)

Un collégien de 12 ans est mort à l’issue d’un cours de sport dans son collège de Bons-en-Chablais, en Haute-Savoie, alors qu’il avait une dispense d’EPS, rapporte lundi 7 décembre France Bleu Pays de Savoie. Le professeur de sport est mis en examen, indique le parquet de Thonon-les-Bains.

Ce mardi 1er décembre, en début d’après-midi, un élève de cinquième du collège François-Mugnier est victime d’un malaise cardiaque pendant le cours de sport. Les collégiens étaient en pleine séance de course à pied sur le terrain de football. L’élève de 12 ans décédera deux jours plus tard.

Une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire

Dès le 1er décembre, le parquet de Thonon a ouvert une enquête. À l’issue des premières investigations et la révélation d’un certificat médical de contre-indication à la pratique sportive, une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements.

Le professeur de sport a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. L’enquête va désormais se poursuivre sous le contrôle du juge d’instruction.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version