Le Japon a proposé de reporter d’un an les jeux olympiques de Tokyo de 2020 à cause du coronavirus

 

Il est encore tôt pour évaluer l’impact de la crise sur les grands chantiers des JO (3 milliards d’euros prévus d’investissements publics et privés), la plupart n’ayant pas démarré, à l’exception du village olympique à Saint-Denis qui n’en est qu’à la phase préliminaire de démolition.

les sponsors, essentiels au budget du comité d’organisation, le Cojo, doivent rapporter entre 1 et 1,2 milliard d’euros sur un total prévu de 3,8. Mais la récession guette. Et les capacités ou les d’investissements d’entreprises qui pourraient rejoindre les Jeux dans quatre ans risquent d’en souffrir

 « Paris-2024 va redoubler d’efforts dès la crise passée, car l’économie va repartir, mais de là à annoncer un investissement de 80 à 100 millions d’euros pour être partenaire d’un événement qui aura lieu en 2024, c’est un peu risqué », déclare Jean-François Lamour, ancien ministre des Sports.

 

La cohabitation pendant un an avec les Jeux de Tokyo peut aussi perturber les lignes. « Si les JO de Tokyo ont lieu à l’été 2021, est-ce que des entreprises vont quand même lancer à l’automne 2020 un partenariat avec Paris 2024 ? 

Est-ce qu’on fait démarrer la grande mobilisation des Français autour des JO de Paris avant que ceux de Tokyo aient lieu ? 

 

Paris-2024 doit mobiliser son budget sponsors prévu à 1,1 milliard d’euros.

À ce jour, Paris-2024 a signé des partenariats avec le groupe bancaire BPCE, EDF, la FDJ et Le Coq sportif. 

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version