A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, les apprentis du CFA de Rivière Salée ont monté un spectacle sur le thème des “Dieux de l’Olympe”. Un projet mûrement organisé et qui encourage l’établissement à envisager des manifestations similaires à l’avenir.

Reportage photos : Roland Dorival

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas et de nombreux organismes créent des spectacles afin de valoriser l’événement. Parmi cette diversité de créations, les apprentis du CFA de Rivière Salée ont souhaité apporter leur pierre à l’édifice. Ce jeudi 11 avril, la chambre de Métiers et de l’Artisanat de Martinique a été le théâtre d’une manifestation sur le thème des “Dieux de l’Olympe”.

Lors de leur participation aux festivités olympiques, les apprentis du CFA ont revêtu avec fierté les tenues traditionnelles de la Grèce antique. Leurs costumes, inspirés de l’époque de l’Olympe, ont ajouté une touche d’authenticité et de charme à leurs performances. Avec grâce et élégance, ils ont incarné l’esprit et la grandeur de cette période emblématique de l’histoire des Jeux Olympiques.

Mettre en avant les origines des JO

“C’est une idée qui nous est venue par rapport au fait que la flamme olympique passe en Martinique,” témoigne Nathalie Lutbert, enseignante en Art Appliquée du CFA. “Après avoir mûrement réfléchi sur comment illustrer cet événement, nous avons décidé de travailler autour des JO mais surtout de leurs origines : l’histoire veut qu’ils aient été créés sur le mont Olympe. Par à cela plusieurs apprentis des formations de Coiffure, Esthétique ou encore de Communication ont travaillé de manière à présent ce spectacle aujourd’hui.”

Ce n’est pas la première fois que le CFA de Rivière Salée organise une manifestation de ce genre. L’année dernière, les apprentis avaient proposé un spectacle sur le thème du Wakanda. Ce type d’événement permet aux différents ateliers de l’établissement de se rassembler autour d’un but commun. Les apprentis ainsi que l’équipe pédagogique sont catégoriques sur un point : ce ne sera pas la dernière manifestation artistique.

Thibaut Charles

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version