L’Assurance Maladie de la CGSS Martinique et le Pôle emploi ont pour ambition commune d’améliorer l’inclusion et la santé des populations fragiles en garantissant l’accès aux soins et à la santé. 

La Caisse générale de Sécurité sociale et le Pôle emploi de la Martinique formalisent leur ambition partagée d’améliorer l’inclusion et la santé des populations fragiles à travers une convention cadre qui sera signée ce jeudi 12 mai 2022 à 10 heures 30 à la salle du Conseil d’Administration du siège de la CGSS Martinique.

Ce partenariat national a pour objectif d’accompagner les demandeurs d’emploi en difficulté par rapport à une problématique de santé qui peut constituer un frein à la recherche ou à la reprise d’un emploi, mais également aux démarches pour entreprendre une formation professionnelle.

Cette convention nationale couvre la coopération des deux acteurs sur le champ de l’accès aux droits et aux soins des plus fragiles, mais également la collaboration à venir sur la Prévention de la désinsertion professionnelle.

L’action de l’Assurance Maladie à destination des demandeurs d’emploi n’a pas vocation à couvrir l’ensemble des personnes inscrites à Pôle emploi, mais de cibler le public le plus fragile pour lequel une problématique de santé peut présenter une difficulté dans la recherche d’un emploi, d’une formation ou dans l’insertion dans un dispositif de remobilisation vers l’emploi.

De son côté, Pôle emploi s’est engagé dans une démarche de « catégorisation » des demandeurs d’emploi en s’appuyant notamment sur leur degré d’autonomie afin de proposer des offres d’accompagnement différenciées.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version