Le mot de Nathalie Chillan : En 2018, je m’inscrivais à KALEIDOSCOPE DOM pour m’engager dans l’Entreprenariat Social et Solidaire. Il me fallait apprendre, comprendre pour mieux me mettre au service de la lutte contre le cancer du sein. Je remercie la fondatrice Corinne CONCY qui m’a beaucoup appris sur le sujet et qui m’en apprend encore 🙏🏾

Qu’est ce que l’ESS?
L’Économie Sociale et Solidaire regroupe un ensemble de structures qui cherchent à concilier utilité sociale, performance économique et gouvernance démocratique, avec pour ambition de créer des emplois et de développer une plus grande cohésion sociale.

C’est toujours avec cette envie d’apprendre et d’aider à mon tour sur le sujet que j’ai assisté vendredi au lancement du Club “ENTRE L” porté par KALEIDOSCOPE et dédié aux femmes qui entreprennent autrement et s’engagent dans le cadre des transitions Sociétales et Ecologiques.

Le Club a reçu le soutien de la Sous-Préfète à la Cohésion Sociale, Madame Claire Tessier,
de La Déléguée du Préfet à la Politique de la Ville, Madame Elisabeth CHONQUET et de La Déléguée Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, Madame Muriele CIDALISE-MONTAISE.

Une dizaine de porteuses de projets et de dirigeantes de structures de l’ESS, notamment du Nord de la Martinique étaient présentes.

Beaucoup de femmes entrepreneures en Martinique, particulièrement celles de l’ESS et dont les activités se situent en zones rurales et sensibles souffrent d’une très forte solitude. Cette belle initiative leur sera d’une grande aide.

 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version