Last Gate of the Emperor, coécrit par le prince Yoel d’Éthiopie sortira l’année prochaine chez Scholastic (Photo : Scholastic)

Le roman de science fiction Last Gate of the Emperor raconte l’histoire de Yared, un garçon vivant dans un futur proche rempli de technologies où le monde est devenu un endroit plus avancé et développé, mais la générosité n’est toujours pas disponible pour tout le monde. En se connectant à un jeu de réalité augmenté pour oublier son quotidien, le héros se perd dans un monde étrange, où les légendes africaines de son grand-père refont surface.


L’histoire est basée en partie sur les expériences du prince Yoel Makonnen, qui a grandi en exil, en apprenant l’histoire de son pays, dont les ancêtres furent empereurs. La ville du roman s’appelle Abbis Prime, qui rappellera le nom d’Abbis-Abeba, la capitale éthiopenne.

Un livre qui nous rappelle les traditions et le folklore de l’Éthiopie impériale

Gizmodo explique que le livre « s’inspire de l’histoire et du folklore éthiopiens pour tisser un conte afro-futuriste sur l’évasion dans des mondes d’aventure et d’émerveillement grâce au pouvoir de la technologie ». Yoel ou Joel Makonnen est coauteur du livre avec Kwame Mbalia, célèbre auteur de bestsellers.

Le livre paraitra le 4 mai 2021 aux éditions Scholastic.

Le prince Joel et son épouse, la princesse Ariana, défendent la représentation culturelle de l’Afrique (Photo : Instagram/princeyoel)

Le prince Joel est très engagé pour la cause afro-américaine et la représentation de la culture africaine. Le descendant des Negus d’Éthiopie partage régulièrement son opinion sur ses réseaux sociaux, soutenu dans ses convictions par son épouse, la princesse Ariana. Le prince d’Éthiopie et son épouse ont été très actifs lors des mouvements de protestation Black Lives Matter. Proches des Obama, qui ont envoyé leurs félicitations personnelles à l’annonce de leur mariage, il sont également de fervents soutiens à Kamala Harris, la colistière de Joe Biden.

Le prince Yoel est 5e dans l’ordre de succession à l’ancien trône impérial d’Éthiopie. L’arrière-petit-fils de l’empereur Haïlé Sélassié a épousé en 2017 l’Américaine Ariana Austin. Ariana est l’une des rares princesses américaines.

Source : Gizmodo

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version