Nous sommes ravis de vous présenter notre 1ère Newsletter. En 18 ans, il s’en est passé des choses toutes aussi belles les unes que les autres, mais nous aurons l’occasion de vous en parler en réservant une rubrique Flash Back dans chaque numéro. Restez connectés 

 

Une nouvelle ère,
le Biguine Jazz Festival impose sa maturité

Le Biguine Jazz Festival est devenu au fil du temps incontestablement le lieu de l’avant-garde Afro-Caribéenne du Jazz contemporain. Cette référence impose naturellement une évolution de l’orthographe de son nom plus internationale. Le Biguine Jazz Festival devient Big In Jazz Festival. Un nom qui dirige le festival vers une programmation multidisciplinaire que nous serons heureux de vous faire découvrir dès la 19ème édition en août prochain.

La naissance du Big In Jazz Collective

2020 marquait les 18 ans du Big In Jazz Festival. Il était impossible de passer à coté d’un tel événement, pandémie ou pas.
Mars 2020, à moins de 6 mois du festival, nous rentrons dans une crise sanitaire mondiale. La programmation était déjà quasi bouclée et nous étions dans une incertitude totale.
Après quelques mois pour encaisser la situation, l’équipe du Big In Jazz Festival réfléchit à une autre façon de vivre le festival, à une proposition originale.
De ces réflexions, naît le Big In Jazz Collective !
Un ensemble innovant et exceptionnel de 8 musiciens-créateurs originaires de Martinique, Guadeloupe et d’Haïti. Maher Beauroy,Tilo Bertholo, Ludovic Louis, Stéphane Castry, Sonny Troupé, Ralph Lavital, Yann Négrit, Jowee Omicil,
La mission principale de ce collectif ? Faire rayonner la culture Caribéenne à l’international. Par un travail d’arrangements innovants pouvant redonner à des compositions marquantes de Martinique et de Guadeloupe une seconde vie.
Pensé et élaboré sur une stratégie à long terme, le Big In Jazz Collective a pour vocation de devenir la principale vitrine du festival, du Jazz Caribéen et de la musique Afro-Caribéenne à travers le monde.

Pour ses 18 ans, le Big In Jazz Festival fonde le premier collectif de musiciens ambassadeurs qui marque le début d’une très grande aventure.

Si du chaos naissent les étoiles, de la Covid est né le Big in Jazz Collective !!

 

RENDEZ-VOUS A VENIR A NE SURTOUT PAS RATER !
  • Diffusion du documentaire sur le Big In Jazz Collective le 20 avril prochain (Martinique la 1ère)
  • Diffusion du concert de restitution le 23 avril prochain (Martinique la 1ère)
  • La sortie de l’album du BJC fin avril (Sur toutes les plateformes de téléchargement légales.)

 

 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version