Le président du Comité Territorial Olympique et Sportif MArtiniquais, René Méril, a réuni lundi 30 octobre dans la soirée les présidents des ligues sportives de Martinique pour la traditionnelle rentrée des présidents. Lors de cette réunion, l’équipe du CTOSMA a fait le bilan des actions de l’année 2023 et ont évoqué les perspectives pour 2024.


Légende photo : Les représentants de ligues et de comités ont répondu à l’invitation du CTOSMA


René Meril, le président du comité territorial olympique et sportif Martiniquais.

Selon René Méril, l’année 2023 a été marquée par un fort dynamisme au niveau des rencontres caribéennes et internationales. De nombreuses formations ont également été mises en place et largement suivies par les acteurs du mouvement sportif martiniquais. En effet des formations en sa direction des bénévoles ont permis d’aborder des problématiques concrètes comme la préparation mentale du sportif, Les leviers de la performance associative, le Management et Gestion de projet associatifs ou encore la fidélisation des Bénévoles au travers du projet associatif/analyses et perspectives

Pour 2024, plusieurs chantiers importants attendent le comité olympique martiniquais. Tout d’abord, une possible candidature pour l’organisation des Jeux d’Amérique Centrale de 2027. Ensuite, le lancement de travaux de rénovation à la Maison des Sports, pour un montant de plus d’un million d’euros. Les présidents de ligue ont été informés de l’importance de ces travaux pour la pérennité des activités du comité.

Cette réunion de rentrée a donc permis de rassembler le mouvement sportif martiniquais pour définir les priorités de l’année à venir, après un bilan positif de 2023 marqué par le dynamisme des compétitions et des formations.

Philippe Pied

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version