Le Tournoi International Antilles Guyane (TIAG) qui a vu la participation de près de 200 judokas a connu un vif succès ce samedi 8 avril 2023.
Un hall des sports Pélière Donatien bien rempli pour la circonstance.

Ce rendez-vous n’avait pas pu avoir lieu pour des raisons sanitaires (Covid-19) le 16 mars 2020 alors que tout était prêt.
Là, toute l’équipe organisatrice de la ligue de judo de la Martinique avec le président Alfred CÉPHISE ont lieu d’être satisfaits.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont permis la réussite de cet événement et notamment la présence de  militaires de la police nationale. Des beaux moments de partage à l’extérieur du tatami qui nous ont permis d’échanger de beaux souvenirs avec des anciens judokas “

La table centrale coordonnée par Alida Marie françoise

La compétition s’est déroulée dans un bon esprit sportif en présence des partenaires et amis du judo. Parmi eux, on reconnaissait Josette Manin, élue aux sports à l’assemblée de la collectivité territoriale de Martinique, René Meril, le président du Comité territorial olympique et sportif Martiniquais, Sophie Sorrente, présidente de la ligue de karaté, Gina Croisan, présidente de la LIGUE d’Aikido, Jean-Claude Bussy, président de la ligue Handisport et Marie-Noelle Catayé, présidente de la ligue de gymnastique.
Les délégations qui avaient répondu à l’invitation de la LJM : la Guyane, la Guadeloupe, la fédération d’Haïti, des judokas licenciés au Paris saint germain et d’autres de l’hexagone
Ce fut une très belle fête du judo ont dit Karim Keita et Fred Nomed respectivement président de la ligue de la Guyane et de la Guadeloupe
Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé en Guyane pour l’édition 2024

EN IMAGES…

Mélissa Bellay Samouraï club de Californie a dominé sa catégorie chez les cadettes
René Meril, Josette Manin , Karim Keita, Alfred Céphise et Serge ANTOUREL
Les présidents de ligues en compagnie des représentantes de la police nationale
Les arbitres de l’événement
Des amis judokas en compagnie de la délégation haïtienne de judo
La délégation de la Guyane et son président Karim Keita

 

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version