Le Grand Festival contre le racisme et l’antisémitisme, revient pour sa 7e édition du mardi 21 au dimanche 26 mars 2023. Spectacles, rencontres, débat et projection : les artistes prennent la parole et s’engagent contre les discriminations à travers une programmation ouverte à toutes et tous ! Il est organisé avec le soutien de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) – Gratuit, sur réservation, au Palais de la Porte Dorée

À l’heure où l’actualité nous rappelle que le harcèlement est toujours aussi présent dans les établissements scolaires, le Palais de la Porte Dorée poursuit son action éducative à travers un programme engagé notamment pour le public scolaire. Le Grand Festival propose des une attention particulière portée sur la perception des fake news qui se propagent sur les réseaux sociaux. Cette 7e édition du Grand Festival invite le public à réfléchir, à s’informer et s’engager pendant 5 jours avec une programmation gratuite de débats, de théâtre, de danse et de musique. En conclusion de cette semaine, le Palais de la Porte Dorée donne carte blanche au collectif Art’Press Yourself (aka APY) pour une grande journée « Afro Future Experience » où sont réunis ateliers, stands, studio photos, arts visuels et percussions.


Au programme du Grand Festival :


– Débat : Le débat citoyen de L’Éléphant junior ;

– Théâtre : La Freak, journal d’une femme vaudou par Sorcières&Cie et Sabine Pakora ;

– Théâtre : Décodage par la Compagnie (S)-Vrai / Jana Klein et Stéphane Schoukroun ;

– Danse : Filles-pétroles de Nadia Beugré ;

– Musique : Rag’n Boogie par Gommette Production / Sébastien Troendlé ;

– Rencontre littéraire : Rencontre avec Marguerite Abouet ;

– Cinéma : 10 ans de la Résidence Horizon(s) / Carte blanche à Carine May.

– Journée festive : Art’press Yourself présente Afro Future Experience

Bienvenue dans notre Wakanda ;


LA SEMAINE D’ÉDUCATION ET D’ACTIONS CONTRE LE RACISME ET L’ANTISÉMITISME


La semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme a lieu chaque année autour du 21 mars, journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale. Temps fort de la mobilisation des acteurs de la lutte contre toute forme de discrimination ou de violence fondée sur l’origine ou l’appartenance religieuse, cette semaine est l’occasion, en milieu scolaire comme extra-scolaire, de conduire des actions et de mener des réflexions autour des valeurs de respect, de dignité et d’égalité.

 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version