Roland Jean-Baptiste-Edouard a été un militant culturel au sein de l’Education Nationale. Professeur de collège, surveillant à l’Ecole Normale de Croix-Rivail, psychologue scolaire et Inspecteur de l’Education Nationale, sa carrière fut longue au sein de l’institution. 

On peut s’interroger sur les « motivations de l’écrivain-poète à vouloir écrire un livre blanc, car en général les pages d’un livre sont noircies par les idées et les pensées que l’on souhaite offrir à ses lecteurs » ce fut l’ultime décision littéraire de l’auteur.

Il a justement choisi de partir, précisément le jour de l’arrivée de son ouvrage, comme pour nous dire qu’il faut croire résolument en son projet jusqu’au bout.

Roland Jean-Baptiste Edouard n’a pas choisi d’écrire cet ouvrage seul, il a convoqué une soixantaine de personnalités et 49 ont répondu à son appel.

Sonia Jean-Baptiste Edouard et sa famille convient les 49 contributeurs à venir découvrir, son ultime projet littéraire Le livre blanc de la Culture à la Martinique dont ils ont permis par leur participation, la réalisation de ce livre.

Jude DURANTY qui a suivi l’auteur jusqu’au bout présidera cette soirée qui se veut conviviale comme le souhaitait l’auteur qui a tiré sa révérence le 30 septembre 2022.

Jid  

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version