Les voyageurs internationaux pourront bientôt télécharger une application développée par l’Association internationale du transport aérien IATA pour s’informer sur les formalités sanitaires à accomplir et télécharger les attestations nécessaires.


L’Association internationale du transport aérien, l’IATA, va lancer un passeport sanitaire. Il s’agit d’une application mobile qui compilera toutes vos données médicales liées au Covid : les tests que vous avez passés, leur résultat, et votre vaccination. Cette application ne vous force en rien à vous faire vacciner, mais certaines compagnies aériennes comme Qantas ont déjà franchi le pas. Est-ce que ce système de passeport sanitaire pourrait être étendu à d’autres secteurs ?

Développée par l’association du transport aérien international (l’IATA), cette plateforme numérique, accessible via une application téléphonique, réunira toutes les informations sur les formalités sanitaires à satisfaire avant de partir pour un voyage à l’étranger. A terme, cette application pourrait même se transformer en une sorte de passeport sanitaire, où figureraient toutes les validations sanitaires nécessaires pour franchir les frontières.

Disponible l’an prochain

Dévoilé lundi, avant l’assemblée générale de l’IATA , le « Travel pass » devrait être disponible à compter du premier trimestre 2021. « Nous avons travaillé avec les gouvernements pour pouvoir réunir et tenir à jour toutes les informations disponibles sur les mesures sanitaires dans les différents pays », explique Alexandre de Juniac, le directeur général de l’IATA.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version