Le programme d’incubation “Greenpreneurs” des Caraïbes orientales est fier d’annoncer la sélection de sa troisième cohorte, composée de 43 entrepreneurs verts prometteurs (Greenpreneurs) de toute la région des Caraïbes orientales.

Ce programme prestigieux a pour but de former et de responsabiliser les innovateurs soucieux de l’environnement qui se consacrent à la création d’un environnement durable et inclusif par le biais de leurs modèles d’entreprise.

Le programme d’incubation des entrepreneurs verts des Caraïbes orientales a été lancé en 2021. Il s’agit d’une initiative conjointe de l’Institut mondial pour la croissance verte (GGGI) et de l’Organisation des États des Caraïbes orientales, financée par le Fonds du Qatar pour le développement (QFFD).

Il s’agit d’un programme de formation et de mentorat gratuit et soigneusement conçu pour aider les entrepreneurs verts à élaborer des modèles d’entreprise solides et durables et leur donner les compétences, les outils et la confiance nécessaires à leur réussite.

Il comprend une formation virtuelle de 12 semaines sur les entreprises vertes, basée sur la méthodologie “lean start-up”, un programme de mentorat, un coaching individuel et des opportunités de mise en réseau, le tout culminant avec un concours de plan d’affaires où jusqu’à dix entreprises peuvent se qualifier pour des subventions de 10 000 dollars américains.

Le programme a reçu les candidatures de 120 entreprises, mais seules 24 ont été retenues à l’issue d’un processus rigoureux de sélection, d’évaluation et de sélection.

Les critères de sélection visaient à identifier les startups ayant une orientation écologique, un fort esprit d’entreprise, un potentiel de croissance élevé et un niveau d’inclusivité, entre autres considérations.

“Nous sommes ravis de présenter les entreprises talentueuses qui constituent la troisième cohorte du programme d’incubation des entrepreneurs verts des Caraïbes orientales”, a déclaré Kristin Deason, représentante de GGGI pour les Caraïbes.

“Ces entrepreneurs verts ont fait preuve d’une créativité, d’une passion et d’un dévouement exceptionnels pour susciter des changements positifs dans notre région. Nous sommes convaincus qu’ils joueront un rôle important dans la construction d’un avenir plus vert et plus durable”.

 SOURCE : Organisation des États des Caraïbes orientales

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version