La 8ème édition du Raid des Alizés, compétition 100% féminine en Martinique, s’annonce riche en aventures sportives et humaines. Du 5 au 10 décembre 2023, 69 équipes venues de France, de Belgique et de Suisse s’élanceront sur un parcours tenu secret jalonné d’épreuves en pleine nature telles que du trail, du VTT, du kayak ou de la course d’orientation.

Créé en 2015 par le Comité Martiniquais du Tourisme et TV Sport Events, le Raid des Alizés Martinique est devenu un rendez-vous incontournable du sport féminin. Chaque année, il réunit des femmes aux parcours de vie singuliers, liées par une même volonté de se dépasser physiquement et mentalement, dans un esprit de sororité.

Cette édition accueillera Lucile Woodward, célèbre coach sportive et influenceuse suivie par plus d’1 million de personnes, en tant que mentor des participantes. Elle les encouragera tout au long des 4 jours de raid et leur prodiguera ses meilleurs conseils pour performer aussi bien physiquement que mentalement.

Parmi les 69 équipes au départ, plusieurs se démarquent par leur histoire personnelle et leur engagement solidaire.

Les “Jolie” Gènes défendront la cause de la recherche sur le cancer du sein. Menée par Laetitia, porteuse comme Angelina Jolie du gène BRCA1 prédisposant fortement à la maladie, l’équipe est composée de trois amies touchées par ce combat.

L’équipe « Sep By Step » participera au raid pour sensibiliser à la sclérose en plaque (SEP) qui frappe l’une des équipières. Elle soutiendra l’association PARC SEP Hauts de France apportant aide et soutien aux patients.

Les « aliZoé » mettront en lumière le syndrome de Rett, maladie génétique rare dont est atteinte Zoé, la fille de l’une des participantes. Elles collecteront des dons pour la recherche médicale sur cette pathologie auprès de l’Association Française du Syndrome de Rett.

La championne olympique de judo Lucie Décosse sera également de la partie, accompagnée de ses deux sœurs Gwladys et Jessica. Elles courront pour l’association « Kourir » qui vient en aide aux enfants atteints de maladies rhumatismales comme l’arthrite juvénile.

Mais le Raid des Alizés réunira également d’anciennes candidates de télé-réalité, bien décidées à sortir des sentiers battus et à vivre l’aventure de leur vie. On retrouvera ainsi Wafa Brundson, figure emblématique de Koh Lanta et Mamans et Célèbres, qui courra aux côtés de deux amies. Tania Cackarevic et Anne-Sophie Mounier, finaliste de Koh Lanta 2023, seront également de la partie dans une équipe soudée et motivée !

Cette 8ème édition s’annonce ainsi placée sous le signe du dépassement de soi, de la sororité féminine et de la générosité. Les valeurs de courage, de persévérance et d’entraide portées par les participantes promettent une belle fête du sport au féminin empreinte de solidarité. Alors que le top départ sera donné dans moins d’une semaine, l’excitation monte pour les quelques 200 femmes qui vivront une aventure humaine et sportive hors du commun !

Philippe Pied


POUR SUIVRE EN DIRECT LES ÉPREUVES SPORTIVES :


Facebook : @Raid des Alizés et @La Martinique #RaiddesAlizés
#LaMartinique
Instagram : @raiddesalizes et @LaMartinique #RaiddesAlizés
#LaMartinique www.raiddesalizes.com

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version