Les Barbadiens se rendront aux urnes pour élire un gouvernement à leur tête pour les cinq prochaines années  le 19 janvier 2022.

Dans une annonce à la nation ce soir de llaro Court, le Premier ministre Mia Amor Mottley a déclaré que le  jour des déclarations de candidatures serait le 3 janvier.

Mme Mottley a déclaré qu’elle avait rencontré plus tôt dans la journée le président de la Barbade, la très honorable Dame Sandra Mason, et avait conseillé la dissolution du Parlement avec effet immédiat.

Le Premier ministre a ajouté que Dame Sandra avait également été invitée à délivrer des indications pour la « tenue de nouvelles élections à la Barbade ».

« En ce 27 décembre 2021, j’ai décidé qu’il serait dans l’intérêt de la Barbade, notre pays, notre maison que nous nous recalibrions en tant que peuple derrière un Gouvernement et un chef. Permettez-moi de dire que quiconque émergera comme ce leader, je le soutiendrai. Je ferai tout mon possible pour promouvoir l’intérêt de la Barbade et des Barbadiens dans tout ce que je dis et fais, comme je l’ai fait dans toute ma carrière publique et continuerai de le faire jusqu’à ce que le Seigneur reprenne mon souffle », a-t-elle souligné.

Mme Mottley a révélé qu’elle conseillerait aux responsables de la Commission électorale et des limites et du sous-comité du Cabinet COVID-19 de se réunir sur la structure du processus de vote à la lumière de la pandémie en cours.

“Je veillerai également à ce que le chef de l’opposition et moi-même soyons pleinement informés après ces réunions, et que nous puissions vous tenir au courant en quelques jours de tout changement convenu concernant la simplification de la conduite des élections dans cet environnement”, a-t-il ajouté. a déclaré le Premier ministre.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version