Dominica News Online –
L’équipe de débat du Dominica State College (DSC) a obtenu des résultats mitigés lors de sa compétition de deux débats avec le campus du Sir Arthur Lewis Community College à Sainte-Lucie au cours des deux derniers jours.
Trudy Christian, coach et conseillère de la Dominica State College Literary and Debating Society, a accompagné les débatteurs. Elle a déclaré que leur performance aujourd’hui lors du deuxième débat sur le campus du Sir Arthur Lewis Community College à Sainte-Lucie était honorable.
Lors du premier débat de la série, la DSC a remporté la victoire en s’opposant à la proposition selon laquelle l’approche de l’économie circulaire est la voie la plus durable vers une société juste et inclusive. Les débatteurs Adeola Zavier et Taekwanda Davis ont obtenu suffisamment de points pour remporter la victoire.
Cependant, lors du deuxième débat, le DSC a dû faire face à une concurrence acharnée de la part du Sir Arthur Lewis Community College. Représenté par Annalisa Hunter et Alicia Bijou Desiree, le DSC a débattu de la contestation constitutionnelle des lois qui criminalisent les actes sexuels consensuels privés entre personnes ayant dépassé l’âge du consentement, ce qui constitue le meilleur moyen de réduire la marginalisation de la communauté LGBTQ. Malheureusement, ils ne sont pas sortis vainqueurs de ce tour.
Dans l’ensemble, la série de débats a mis en évidence l’engagement féroce des deux universités. Avec une victoire chacune, les deux équipes se sont admirablement comportées.
“Et bien sûr, la Dominique ayant remporté un débat et le Sir Arthur Lewis Community College en ayant remporté un autre, nous pouvons dire que les deux équipes ont fait du bon travail”, a déclaré Mlle Christian.
Au nom de l’équipe de la Dominique, Mme Christian a exprimé sa gratitude à l’égard de ses supporters et de ses sponsors, notamment l’École de médecine américano-canadienne, Nagico Insurances, Republic Bank et des sponsors privés comme Amy Lloyd.
Les débatteurs rentreront en Dominique mercredi.