Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-neuvième année les Rendez-vous aux jardins en 2022 qui auront lieu le vendredi 3 juin (journée dédiée plus particulièrement aux scolaires), le samedi 4 et le dimanche 5 juin,
sur le thème « Les jardins face au changement climatique ».

Venez échanger durant tout ce week-end autour des actions de protection de la nature et des jardins avec des professionnels et des passionnés.

Les jardins de la Martinique se préparent pour les rendez-vous aux jardins

Consulter le programme de l’édition 2022 de Rendez-vous aux jardins en Martinique

Organisé par le ministère de la Culture, l’événement Rendez-vous aux jardins a pour objectif de valoriser la richesse et la variété des jardins en France et en Europe, de favoriser les échanges entre les acteurs du jardin (propriétaires, jardiniers, horticulteurs, paysagistes…) et le public, néophyte et amateur éclairé, et de sensibiliser les visiteurs aux nombreuses actions mises en œuvre pour faire connaître, conserver, restaurer, créer des jardins, transmettre des savoir-faire et former des jardiniers et des jardiniers d’art.

Conçu sur trois jours, cet événement culturel est plus particulièrement réservé le vendredi 3 juin au public scolaire (sur rendez-vous préalables), les samedi 4 et dimanche 5 juin, les jardins s’ouvriront largement à tous les publics.

Face aux enjeux environnementaux qui nous préoccupent tous, le ministère de la culture propose pour l’édition 2022 des Rendez-vous aux jardins d’échanger sur le thème des Jardins face au changement climatique.

De nombreux jardins privés et publics de tous les styles, des plus vastes parcs aux plus modestes jardins, qu’ils soient historiques, contemporains, futuristes, nourriciers, conservatoires de plantes, collections exotiques ouverts à cette occasion proposeront visites, ateliers, animations propices à l’observation des conséquences de ce changement, à la connaissance de pratiques adaptées ou d’expérimentations.

Pour consulter le programme de la manifestation :

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version