Facebook a déclaré mardi qu’il avait mis fin à une campagne de désinformation russe.Credit…Jim Wilson/The New York Times
Par Sheera Frenkel

By

Le groupe russe qui s’est immiscé dans l’élection présidentielle de 2016 est de nouveau à l’œuvre, utilisant un réseau de faux comptes et un site web créé pour ressembler à un site d’information de gauche, a déclaré Facebook mardi

La société a déclaré avoir été avertie par le F.B.I. qu’une soi-disant ferme de trolls à Saint-Pétersbourg avait mis en place un réseau de faux comptes d’utilisateurs et un site web.

.

Intelligence agencies have warned for months that Russia and other countries were actively trying to disrupt the November election, and social media companies remain a clear target for their meddling. Facebook said it was warned by the Federal Bureau of Investigation about the Russian effort.

La campagne de désinformation menée par le groupe, connu sous le nom d’Agence de recherche sur Internet, est la première preuve publique que l’agence tente de répéter ses efforts d’il y a quatre ans et de pousser les électeurs à s’éloigner du candidat démocrate à la présidentielle.

Les agences de renseignement ont averti pendant des mois que la Russie et d’autres pays tentaient activement de perturber les élections de novembre, et les sociétés de médias sociaux restent une cible évidente de leur ingérence. Facebook a déclaré avoir été averti par le Bureau fédéral d’enquête sur l’effort russe.

Exemple d’un post sur Facebook par le faux site d’information PeaceData. Le groupe russe Internet Research Agency a engagé des Américains pour écrire pour le site.Bien que le faux réseau et le faux site n’aient pas atteint un public aussi large que les campagnes du groupe en 2016, il est arrivé avec une nouvelle ride : les Russes ont engagé de vrais Américains pour écrire pour le site. Le faux site, appelé PeaceData, utilisait également des personnages avec des images générées par ordinateur pour créer ce qui ressemblait à une organisation de presse légitime

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version