ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

L’hégémonie de l’Asie dans la course aux batteries INDUSTRIE DES BATTERIES

janvier 11
16:01 2022
Temps de lecture : 2 minutes
de 

,

Avec l’intérêt croissant des consommateurs pour la mobilité électrique, le marché mondial des batteries pour véhicules électrifiés (« tout électrique » et hybrides) continue de croître et représente désormais plus de 60 milliards de dollars. Les experts s’attendent à ce que la démocratisation de cette technologie fasse doubler la valeur du marché au cours des cinq prochaines années.

En plus d’être devenue un pôle majeur pour la fabrication de pièces automobiles, l’Asie est aussi pionnière dans la production de batteries pour véhicules électriques. À l’heure actuelle, les dix fabricants avec les parts de marché les plus élevées ont tous leur siège dans des pays asiatiques, principalement en Chine, en Corée du Sud et au Japon. Comme le montrent les données de SNE Research, les cinq principaux industriels du secteur – CATL, LG, Panasonic, BYD et Samsung – représentent ensemble plus de 80 % de la production mondiale de batteries pour l’automobile.

L’année dernière, c’est l’entreprise chinoise Contemporary Amperex Technology (CATL) qui a pris la première place du classement des fabricants, en partie grâce à une forte demande sur son marché domestique. En dehors de Chine, CATL doit faire face à une concurrence féroce de la part de LG et de Panasonic, respectivement au deuxième et troisième rang mondial.

De son côté, l’Europe a pris du retard dans ce secteur industriel stratégique. Créée en 2020 par le groupe PSA et Total, la société Automotive Cells Company a pour but de développer une filière européenne de production et ambitionne de devenir un « Airbus de la batterie ».

 

Infographie: L'hégémonie de l'Asie dans la course aux batteries | Statista

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

36 HEURES POUR DEMAIN : LA CONFERENCE

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :