Crédit : Photo de médias sociaux via Twitter.


Une hausse soudaine des nouveaux cas de coronavirus menace de faire dérailler les cours sur le campus de l’université d’Alabama.
L’école phare de l’État a signalé 531 cas confirmés parmi les étudiants, le corps enseignant et le personnel depuis la reprise des cours à Tuscaloosa la semaine dernière, selon un tableau de bord COVID-19 en ligne qui a été dévoilé lundi.

Par ArLuther Lee, The Atlanta Journal-Constitution (  Traduction : Antilla.)


Si les professeurs ont connaissance d’une infection, “Ne le dites pas au reste de la classe”, comme l’indique le courrier électronique

Les responsables de l’administration de l’université d’Alabama auraient ordonné aux professeurs de l’école de ne pas parler du coronavirus, au milieu d’une épidémie qui a infecté plus de 500 étudiants pendant la première semaine de cours.

Les professeurs de plusieurs départements ont déclaré avoir reçu cette semaine des courriels leur enjoignant de ne pas discuter de la situation en classe et de tenir les étudiants dans l’ignorance s’ils apprenaient qu’une personne avait contracté le virus, selon un rapport exclusif du Daily Beast.

“Ne le dites pas au reste de la classe”, peut-on lire dans le courriel, le mot “not” étant souligné.

  1. Les masques faciaux et la distanciation sociale, indique le courriel, atténueraient tout risque d’exposition si les élèves infectés se trouvaient effectivement dans la classe. Le mémo avertissait également les professeurs de ne rien poster sur les médias sociaux, affirmant que cela violerait les lois fédérales sur la vie privée.

L’école phare de l’État à Tuscaloosa a signalé 531 cas confirmés parmi les étudiants, le corps enseignant et le personnel depuis la reprise des cours la semaine dernière, selon un tableau de bord COVID-19 en ligne qui a été dévoilé lundi.

35 autres cas ont été signalés dans l’ensemble du système de l’UA, dont six cas à l’UAB de Birmingham, huit cas à l’UAB de Huntsville et 21 cas à l’UAB Clinical Enterprise – pour un total de 566 tests positifs depuis le 19 août, selon les données.

Les responsables de l’université ont qualifié le nombre élevé de cas positifs d'”inacceptable” et ont ensuite fait appel au maire de Tuscaloosa, Walt Maddox, qui a annoncé que la ville allait fermer les bars pendant les deux prochaines semaines.

Le vice-recteur de l’Alabama, James Dalton, a envoyé un courriel mardi disant aux professeurs de s’abstenir d’informer les étudiants des cas positifs car l’université avait déjà mis en place un “programme solide” pour informer et isoler les étudiants exposés, a rapporté la Bête.

“Si les règles établies pour les masques et la distanciation physique sont respectées dans la classe, alors le risque de transmission de l’étudiant positif est minime, et il n’est pas nécessaire d’informer le reste de la classe qu’il a pu se trouver dans la même pièce qu’un camarade de classe positif”, indique le courriel. “Pour des raisons de confidentialité, l’instructeur ne doit pas annoncer à la classe qu’un élève de la classe a été testé positif, même de manière anonyme”.

Explorez
Un propriétaire de Géorgie tue un python dans la crainte d’une espèce envahissante
Ce mandat inattendu a perturbé certains membres du personnel.

“Beaucoup de mes collègues et de mes interlocuteurs sont terrifiés”, a déclaré Michael Innis-Jimenez, un professeur d’études américaines qui a décidé d’enseigner à distance après avoir perdu confiance dans le plan de réouverture de l’université.

“Chaque déclaration, au moins pour le mois dernier, a été à propos de ce plan, ils ont ce plan”, a-t-il dit, selon la Bête. “On a l’impression que c’est pour la galerie, surtout quand ils ne veulent pas que vous confirmiez que ça ne marche pas”.

Les directives concernant le coronavirus publiées sur le site web de l’Université d’Alabama stipulent que “pour des raisons de confidentialité, l’instructeur ne doit pas annoncer à la classe qu’un élève de la classe a été testé positif, même de manière anonyme”.

Monica Watts, vice-présidente associée pour les communications, a déclaré à la Bête qu’un questionnaire de 30 secondes fourni par le système Healthcheck de l’Université d’Alabama permet aux professeurs de “vérifier que les étudiants respectent tous les protocoles de santé et de sécurité”.

Explorez
Qui est le nouveau juge remplaçant Lynn Toler au tribunal des divorces ?
Lors d’une conférence de presse en début de semaine, le maire de Tuscaloosa a suggéré de renvoyer les étudiants chez eux pour le semestre afin qu’ils puissent suivre des cours à distance.

“La vérité est que la chute de Tuscaloosa est sérieusement menacée”, a déclaré M. Maddox.

Les responsables de l’université ont déclaré que l’augmentation rapide du nombre d’affaires était surtout le fait des fraternités et des sororités. A la fin de la semaine dernière, l’école a interdit les rassemblements d’étudiants sur et hors du campus pendant les 14 jours suivants.

Les espaces communs des dortoirs et des maisons de fraternité et de sororité sont également fermés, conformément aux nouvelles directives.

Les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer dans les dortoirs et les maisons de fraternité et d’étudiants.

Les étudiants qui enfreignent les moratoires pourraient être suspendus.

“Bien que notre test initial de réintégration ait été encourageant, la hausse des cas de COVID que nous avons constatée ces derniers jours est inacceptable et si elle n’est pas contrôlée, elle menace notre capacité à terminer le semestre sur le campus”, a déclaré le président de l’Université d’Alabama, Stuart Bell, lors de la conférence de presse de lundi.

L’Université d’Alabama a testé 29 938 étudiants qui retournent sur le campus et a trouvé 310 cas positifs parmi eux, selon les données du site web.

Les tests effectués une semaine plus tard ont toutefois révélé des résultats plus alarmants.

“Pendant cette période, nous avons rencontré de nombreux étudiants qui ont été exposés depuis leur retour sur le campus, en particulier dans le système grec”, a déclaré le Dr Ricky Friend, doyen de l’université des sciences de la santé communautaire, selon The Associated Press.

Pour l’instant, les étudiants de l’UAB représentent un peu plus de 1% du total des cas positifs trouvés, selon les données.

Les collèges et universités d’autres pays sont également confrontés à des scénarios similaires.

A l’Université d’Auburn, 207 nouveaux cas positifs de COVID-19 ont été signalés entre le 15 et le 21 août, dont 202 étudiants et cinq employés, selon les données COVID-19 spécifiques au campus de l’école.

Bien qu’inférieurs aux totaux de l’Université d’Alabama, les chiffres d’Auburn ont tout de même augmenté de façon spectaculaire par rapport aux 41 cas positifs signalés la semaine précédente. L’université a eu 545 cas positifs au total depuis le mois de mars.

Pour la plupart, les étudiants n’ont pas tenu compte des mandats des masques de l’État et ont rempli les bars du centre-ville d’Auburn pendant le week-end, a rapporté AL.com.

Le gouvernement de l’Alabama, Kay Ivey, a félicité le maire et les responsables de l’université pour avoir agi rapidement, selon l’AP.

“Ils ont pris des décisions difficiles, et j’apprécie le maire Walt Maddox et les dirigeants de l’Université de l’Alabama pour s’être attaqués à un problème grave aussi rapidement que possible”, a déclaré Ivey.

Dans le cadre de l’une des plus importantes mesures de répression des rassemblements d’étudiants, l’université d’État de l’Ohio a suspendu plus de 200 étudiants la semaine dernière pour violation des mesures de sécurité contre les coronavirus de l’école, et les fêtes de 10 personnes ou plus sur le campus ou en dehors ont été interdites.

L’université de Caroline du Nord à Chapel Hill et l’université de Notre Dame ont également adopté des cours uniquement en ligne après une recrudescence de cas ce mois-ci.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version