Marine Le Pen a affirmé que le Rassemblement national (RN) censurera tout gouvernement incluant des ministres de La France insoumise (LFI) ou écologistes, précisant ainsi la position de son parti sur le réseau social X. Cette déclaration marque une ligne dure vis-à-vis de ces partis, en soulignant que le RN n’acceptera pas leur présence au sein d’un gouvernement, considérant leurs idéologies comme incompatibles avec les valeurs du RN.

Par ailleurs, le secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye, avait auparavant laissé entendre une position plus flexible, indiquant que le RN pourrait ne pas censurer un gouvernement de gauche si celui-ci propose des mesures consensuelles. Toutefois, Jordan Bardella, président du RN, a renforcé la position de Le Pen en affirmant que le RN censurerait immédiatement un gouvernement minoritaire du Nouveau Front populaire, estimant que ses mesures économiques, agricoles et migratoires seraient catastrophiques pour le pays.

Thibaut Charles

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version