Message de condoléances de la Commission de l’OECS

Déclaration aux médias

La Commission de l’OECS note avec une profonde tristesse le décès soudain d’un membre de la Brigade médicale cubaine «Henry Reeve», arrivé dans le Commonwealth de la Dominique le 29 mars 2020 pour contribuer à la lutte contre le COVID. 19 maladie.

La Commission exprime ses plus sincères condoléances au Gouvernement et au peuple de la République de Cuba à l’occasion du décès prématuré de Yoet Michel Ramos Cordero le mardi 5 mai 2020.Le directeur général de l’OECOS, le Dr Didacus Jules, dans un message de condoléances à la famille Ramos Cordero, a exprimé des sentiments sincères de regret et de profonde gratitude pour le dévouement, le sacrifice et le service de Yoet.

«Bien que Yoet ne nous soit pas connu personnellement, sa mort a été douloureuse pour des milliers de personnes à travers l’OECS parce que la brigade médicale, dont il faisait partie, a apporté beaucoup d’espoir et de courage à des milliers de nos habitants d’Anguilla dans le nord de la Grenade. dans le Sud. 

Cuba a toujours été prête et disposée – même à son propre sacrifice – à partager son expertise avec tous ceux qui en ont besoin et nous n’oublierons jamais que ce sang cubain a été versé lors de la libération de l’Afrique de l’apartheid.

Yoet est devenu un symbole de cette générosité d’esprit qui fait partie de la personnalité cubaine et le peuple de l’OECS se souviendra à jamais de son service. »

Qu’il repose en parfaite paix.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version