Dans une lettre ouverte à la jeunesse ultramarine, l’association Science Ô interpelle les lycéennes et lycéens d’Outre-mer. Objectif : les inciter à quitter leurs territoires pour leurs études afin de tenter leur chance dans l’Hexagone auprès des grandes écoles, comme Sciences Po.
Repéré sur Martinique1

“Ô jeunesse, jeunesse ! Je t’en supplie, songe à la grande besogne qui t’attend. Tu es l’ouvrière future, tu vas jeter les assises de ce siècle prochain, qui, nous en avons la foi profonde, résoudra les problèmes de vérité et d’équité, posés par le siècle finissant.”
C’est par ces mots d’Emile Zola, destinés en pleine affaire Dreyfus à la jeunesse de France, que l’association des étudiants ultramarins de Sciences Po Paris et Sciences Po Reims -Sciences Ô- a décidé de s’adresser aux lycéennes et lycéens d’Outre-mer.
L’objectif de cette lettre ouverte à la jeunesse ultramarine est simple : inciter ces jeunes à s’engager et à oser viser des écoles d’excellence à l’image de Sciences Po. Retrouvez la lettre dans son intégralité ci-dessous, via la page Facebook de Sciences Ô :

L’image contient peut-être : texte
Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version