Cest à lunanimité moins une abstention que le conseil municipal de Saint-Pierre, a approuvé ce matin, lors de sa première session de 2022, la mise en place du RIFSEEP, régime indemnitaire tenant compte des fonctions, sujétions, expertise, engagement professionnel.

Le vendredi 14 janvier, le comité technique de la Ville de Saint-Pierre avait adopté la grille de lIFSE, Indemnité de Fonctions, Sujétions et Expertise, composante principale du RIFSEEP qui a été soumise ce jour aux élus.

Le RIFSEEP, créé par le décret n°2020-182 du 27 février 2020 pour la fonction publique territoriale (et le décret n°2014-513 du 20 mai 2014 pour la fonction publique d’État), remplace les anciennes primes et apporte plus de clarté au régime indemnitaire des agents de la fonction publique.

Lundi 10 janvier, un mouvement de grève, à lappel de la CDMT, syndicat majoritaire avait perturbé lefonctionnement des services municipaux de la Ville sur la base dun document de travail non validé par les instances paritaires.

M. Christian Rapha, le maire de Saint-Pierre, a rappelé en conseil municipal que la mise en œuvre de lIFSE, constituait un effort substantiel pour la Ville de 119 000 euros bruts (hors charges patronales),dans le contexte financier contraint.

Cet effort de la collectivité est particulièrement favorable aux personnels les moins bien payés, puisque lenveloppe concerne pour 87% ces catégories (13% pour les cadres).

Le maire a par ailleurs indiqué que le CIA, le Complément Indemnitaire Annuel (CIA) qui valorise lEngagement Professionnel, seconde composante facultative du RIFSEEP, pourrait être mis en place en 2025, si la trajectoire financière de la Ville avec un retour à léquilibre en 2023, est confirmée.

Notons par ailleurs, que les élus ont adopté à l’unanimité la mise en place du CET, compte épargne temps. 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version