L’Office de l’Eau Martinique et son Rés’EAU* organisent la « Semaine pour l’Eau » du 18 au 24 mars 2024

Le thème de cette année 2024 « L’eau pour la paix » rappelle que l’eau est un droit humain dont l’usage est disputé et source de conflits dans plusieurs pays du monde. Si la population martiniquaise est plutôt privilégiée en matière de disponibilité de la ressource en eau, elle doit tout de même contribuer dans toutes ses composantes, à la protection des ressources en eau et des milieux aquatiques. L’une des principales pistes de travail étant le développement d’un esprit de solidarité entre territoires et de mutualisation de la ressource sur notre petit territoire.

Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, l’ODE Martinique et son Rés’EAU organisent la « Semaine pour l’Eau » du 18 au 24 mars 2024. Instituée par l’Organisation des Nations Unies, cette journée internationale est célébrée chaque année le 22 mars.

Son objectif premier est de sensibiliser le public à l’eau et de promouvoir la gestion

durable des ressources en eau douce.

L’Office De l’Eau, son Rés’EAU, en partenariat avec des acteurs institutionnels et privés, s’engagent à sensibiliser la population martiniquaise à travers une série d’actions pendant la « Semaine pour l’eau », en ciblant les scolaires, les universitaires, les seniors,

les salariés d’entreprises et plus globalement le grand public.

C’est à travers des spectacles, des expositions, des sorties pédagogiques en rivière, en mer ou en mangrove, et conférences sur le sujet de l’eau, des ateliers de découverte que l’ODE incite les usagers à adopter les bons gestes. Au total, du 18 au 24 mars, près de 60 actions se dérouleront sur le territoire, portées par 41 acteurs locaux. Une programmation riche et variée touchant toutes les générations pour une prise de conscience générale.

Ensemble, agissons aujourd’hui pour préserver l’eau de demain.


Le programme complet (62 actions prévues pendant la semaine) est fourni avec le dossier de presse, télécheargeable ci-dessous


Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version