Le président dirige ce pays à travers une pandémie tout en se présentant à sa réélection. Et il trébuche sur les deux fronts – la Maison Blanche.

Le rôle de M. Trump en tant que chef de l’exécutif est indissociable de son statut de président sortant, qui doit faire face à des perspectives de réélection difficiles. Une nouvelle hausse des cas de coronavirus aux États-Unis soulève davantage de questions sur sa capacité à guider le pays en ce moment.

La Maison Blanche a bâclé sa réponse à la pandémie.

Si le National Transportation Safety Board enquêtait comme sur un accident d’avion, il constaterait que “c’était un voyage à flanc de montagne, avec d’innombrables occasions manquées de se détourner”, conclut James Fallows, aviateur de longue date et écrivain de l’Atlantique, qui s’est entretenu avec 30 experts pour cet article.

Et maintenant, Trump porte la responsabilité de l’aggravation  des affaires américaines.

Le récent pic est “de sa faute”, affirme David Frum, citant entre autres faux pas le récent rassemblement du président à Tulsa, en Oklahoma.

Sur le front de la campagne, il n’a pas encore défini de vision pour son second mandat.

“Cette semaine, un sympathique interviewer a demandé en termes très doux ce que Trump a en tête pour l’Amérique s’il gagne”, rapporte notre correspondant à la Maison Blanche, Peter Nicholas. “Il n’a pas donné de vraie réponse.”

Et il se bat pour se présenter contre Joe Biden, un homme blanc.
Au cours des derniers mois, Trump et l’appareil de propagande conservateur ont lutté pour que la vieille rhétorique  de la race et du genre s’attache à Biden”, affirme Adam Serwer

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version