Le projet COCO (Confort Optimisé pour réduire la Climatisation en Outre-Mer) réalisé par KEBATI, IMAGEEN et WATT SMART vise à évaluer le confort thermique des bâtiments à la Martinique et à Mayotte, afin de réduire la consommation énergétique liée à la climatisation dans les bâtiments tertiaires et les logements. L’analyse de ces données a permis de déterminer les conditions limites de confort au sein d’un bâtiment en climat tropical.

Le projet COCO (Confort Optimisé pour réduire la Climatisation en Outre-Mer) vise à évaluer le confort thermique des bâtiments à la Martinique et à Mayotte, afin de réduire la consommation énergétique liée à la climatisation dans les bâtiments tertiaires et les logements.

4142 questionnaires de ressenti de confort ont été diffusés auprès d’usagers de bâtiments de la Martinique et à Mayotte. L’analyse de ces données a permis de déterminer les conditions limites de confort au sein d’un bâtiment en climat tropical. L’étude COCO propose un nouveau référentiel de confort, adapté aux résidents acclimatés aux conditions de ces territoires ultramarins. Ce guide présente les grands enseignements de l’étude.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version