Le directeur général de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme de Sainte-Lucie (SLHTA), Noorani Azeez, s’est dit préoccupé par la situation du transport aérien régional.

Mais Noorani Azeez a déclaré jeudi à la presse qu’il était encourageant d’entendre certains transporteurs s’engager au plus haut niveau à améliorer les services de transport régional.

Récemment, le consul honoraire de Guyana à Antigua-et-Barbuda, Robert Reis, a demandé à InterCaribbean Airways d’améliorer ses services.

Reis s’est exprimé alors que des retards et des annulations de vols ont été signalés et que les voyageurs d’Antigua, de la Barbade, de Sainte-Lucie et de la Guyane n’ont pas été indemnisés.

Le transporteur a déclaré qu’il s’efforçait d’améliorer la situation.

Noorani Azeez a déclaré que les retards n’avaient rien de bon pour l’industrie du tourisme et les voyageurs d’affaires.

Il a également expliqué que les visiteurs régionaux ont un impact significatif sur les petites et moyennes entreprises.

“Nous ne perdons pas de vue les arrivées de touristes régionaux. Il y a beaucoup de place pour l’amélioration”, a déclaré le responsable de la SLHTA.

“Malheureusement, les offres ne sont pas très compétitives au niveau régional à l’heure actuelle. Il n’y a pas suffisamment de concurrence entre ces transporteurs et, par conséquent, pendant trop longtemps, les navetteurs régionaux ont été à la merci de l’inefficacité des transporteurs aériens”, a déclaré M. Azeez.

Il espère que l’on pourra faire davantage au niveau régional pour résoudre ces problèmes.

Azeez a également évoqué la nécessité d’aborder la question de la fiscalité, qui affecte non seulement les déplacements des voyageurs de loisir, mais aussi ceux des citoyens souhaitant se déplacer d’un pays à l’autre.

“Je pense qu’à notre époque, alors que nous essayons d’encourager l’intégration et la fertilisation croisée des idées, il est important de restreindre ces choses, de supprimer ces restrictions parce qu’elles sont tout simplement prohibitives pour les voyages”, a-t-il déclaré aux journalistes.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version