Avant-hier les remises de prix à nos Yoleurs de Sara/AD au Lamentin et de SMEM, à Schoelcher, et une fin de soirée au Yacht Club, hier un concert de Malavoi au bourg des Trois-Ilets, aujourd’hui Dimanche, une projection de film et Groupe de danses à Saint-Pierre…Et des rencontres imprévues et magiques…en seulement 2 jours !

NON définitivement, on ne peut pas dire qu’il n’y a rien à faire à la Martinique !

Après Saint-Pierre, sur le chemin du retour vers notre Ville Capitale, une halte au bourg de Schœlcher sur sa plage remplie de vie et une pause, face au couché de soleil, dans un snack de plage.

Puis nouvel arrêt sur notre Malecon. Et là…surprise, un bar flottant, l’ARAWAKS SUNSHINE GRILL. Saviez-vous qu’il y existe un très agréable bar flottant avec de confortables fauteuils ? Moi, je ne le savais pas !

Steeve Monnel, patron de l’Arawaks Sunshine Grill

En discutant avec le patron, un marin pêcheur qui, après 10 ans d’efforts et d’économies a réussi à faire émerger ce projet qui à terme fera environ 120m2, on peut y manger du poisson frais, grillé, des Balaous, du lambis grillés etc etc INCROYABLE. Et faîtes-moi confiance, les balaous étaient excellents.

Cette semaine, j’irai interviewer Steeve Monnel, pour cette magnifique réalisation.

Tout cela pour dire que, nous avons la mer, la terre, le soleil la pluie, nous avons des gens et des ami.e.s sincères (pas tout le temps, mais il faut s’y faire …), il y a notre folklore, nos chanteurs nos danseurs notre patrimoine naturel, culturel ou immatériel, je suis fier d’appartenir à ce Pays et fier d’être martiniquais.

Un peu moins de n’avoir compris que depuis peu, qu’il est impossible de s’y ennuyer.

A vous qui lisez ces quelques lignes « Enjoy Martinique » et si vous êtes un lecteur d’un autre pays, alors : « Come here and make it yours, sure, you will enjoy it! ».

Philippe Pied


Reportage en photos de cet inoubliable week-end (en vrac)


 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version