par Jesús Alberto Germán

Le meilleur rhum du monde a été désigné à l’issue d’une dégustation à l’aveugle de chefs et sommeliers du monde entier.Le rhum Villa Rica 23 años Edición Oro a été couronné comme le meilleur rhum du monde dans les prix décernés par l’ITQI (International Taste Institute), considérés comme les Oscars de l’univers gourmand.


C’est un rhum qui vient de la ville de Cordoue, Veracruz. Ce triomphe n’est cependant pas nouveau, puisque pendant six années consécutives, le label a remporté le Superior Taste Award, la plus haute distinction du gala.

Comment le rhum Villa Rica a-t-il remporté l’or ? Pour réaliser un tel exploit, il a dû faire face à une dégustation à l’aveugle compliquée à laquelle ont participé des chefs et des sommeliers de différentes nations, qui étaient chargés d’évaluer une série d’aliments et de boissons provenant de divers pays afin de qualifier et de récompenser leur qualité. Le jury a donné son avis sur la base de cinq critères (sans connaître le nom du produit ni le pays d’origine) : première impression, vision, odeur, goût et sensation finale (dans le cas des boissons).

El Ron Villa Rica 23 Años Edición Oro fue galardonado como el mejor del mundo. 

© Cortesía. 

Ron Villa Rica - GQ.jpg

Cette année, le jury était composé de 200 chefs et sommeliers appartenant à des institutions prestigieuses dans ce domaine, telles que l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), l’Académie des Arts Culinaires et la Federazione dei Cuochi Italiana, entre autres.  Ainsi, les spécialistes sont chargés de fournir des observations, ainsi que des distinctions qui vont de une à trois étoiles d’or, la décoration maximale étant le Superior Taste Award.

Si vous vous considérez comme un véritable amoureux de cette boisson, il est peut-être temps pour vous d’essayer le rhum Villa Rica 23 años Edición Oro, qui a été élu meilleur rhum du monde contre d’autres labels et représentants du monde entier ; un triomphe qui a été obtenu pendant six années consécutives dans cette dégustation à l’aveugle.

Ce rhum mexicain trouve son origine dans une terre caractérisée par de bons rhums (outre le grand café) : Córdoba. Pour sa création, il est vieilli en fûts de chêne blanc, un procédé qui lui donne une distinction dans sa saveur et le fait se distinguer par ses notes herbacées, sa peau d’orange et son chocolat noir. Le label fait partie de la cave Licores Veracruz, une entreprise familiale de 69 ans d’histoire qui exporte actuellement vers plus de 30 pays, dont le Japon, les États-Unis, l’Angleterre et la France, pour n’en citer que quelques-uns.

Chefs y sommeliers durante la cata a ciegas. 

© Cortesía. 

Ron Villa Rica 2 - GQ.jpg

“Chefs y sommeliers durante una cata a ciegas”

Via GQ Mexique

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version