La ville de Fort-de-France renouvelle le dispositif de contrat de redressement outremer, mis en place par l’État pour accompagner, par un appui technique et financier, les communes ultramarines faisant face à des difficultés financières.
Au cours des trois années (2021-2023), l’État a accompagné la ville capitale, qui s’est distinguée par le respect de ses engagements, validé chaque année par le comité de suivi national, ce qui a permis à la Ville de bénéficier également de bonus complémentaires afin de valoriser les efforts entrepris. Pour autant, malgré les efforts réalisés sur la période, le redressement financier de la commune n’est pas encore complet et le travail doit se poursuivre.
C’est dans ce contexte que l’État a proposé à la ville de reconduire le contrat de Fort-de-France pour une nouvelle période de trois ans à compter de 2024 au regard des résultats encourageants attestant de la bonne dynamique engagée par la Ville.
Cette signature symbolise aussi une opportunité pour la commune de poursuivre les actions déjà engagées afin de maintenir un niveau satisfaisant des services publics rendus aux administrés, qui sont la priorité collective de l’Etat et de la commune de Fort-de-France.
Source: La préfecture



