Caribbean Journal
Cet été pourrait-il battre des records en matière de voyages dans les Caraïbes ?
Un coup d’œil aux données de recherche de vols pour l’été pourrait bien suggérer cela, selon la société d’analyse ForwardKeys.
Une intention croissante de voyager dans la région suggère que cela pourrait être une saison énorme pour les Caraïbes, a révélé la société cette semaine lors du Caribbean Travel Forum à Antigua.
Des destinations comme Porto Rico, Saint-Martin et la République dominicaine connaissent toutes une augmentation significative des recherches de vols.

Cela comprend une augmentation de 44 pour cent pour Porto Rico, une augmentation de 22 pour cent pour Saint-Martin et une augmentation de 7 pour cent pour la République dominicaine.
Sainte-Lucie et Curaçao, deux destinations tout aussi performantes, ont enregistré une hausse de 2 % sur la même période.
Alors que les Caraïbes ont réussi à aplanir ce que l’on appelle le remède de la saisonnalité (c’est-à-dire la différence entre la demande hivernale et estivale) depuis la pandémie, cet été devrait connaître une performance encore plus forte.
On peut le constater en particulier dans les données du marché canadien : les augmentations dans les recherches de destinations comme les îles Vierges américaines, les îles Vierges britanniques et Saint-Kitts-et-Nevis sont toutes supérieures à 100 %, y compris 193 % pour les îles Vierges américaines cet été, et ce, malgré un manque de connectivité directe.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une tendance positive, qui mérite d’être surveillée à l’avenir.
J’ai entendu un certain nombre d’avis de la part des hôteliers avec lesquels j’ai discuté au Caribbean Travel Marketplace sur ce qu’ils attendent des voyages d’été.
Qu’en est-il ressorti ? Le sentiment que l’été est très dépendant des îles et des hôtels. Certains hôteliers avec lesquels j’ai discuté se sont montrés plutôt optimistes, ne prévoyant aucune baisse de la demande estivale cette année, tandis que d’autres se sont montrés plus prudents.
Cela dépendra en grande partie des efforts individuels des destinations. Anguilla, par exemple, a déployé de gros efforts pour se repositionner comme une destination touristique accessible toute l’année, et ces efforts semblent porter leurs fruits.
Davantage de destinations caribéennes devront franchir le pas et comprendre que l’été est une opportunité à saisir.