Lâche, minable et pathétique, tels sont les mots qui peuvent qualifier l’attitude des élus lors de la première séance de négociations de ce Mardi 14 Décembre.

Toute honte bue, à la demande de l’Etat, YO FÈ DÈYÈ KAZ, préférant se soumettre définitivement à la volonté et au diktat du Ministre LECORNU. APATOUDI KA SANM NONM – POUW FÈ NONM, FÒW VÉ NONM !

Et ce sont ces mêmes individus qui prétendaient, Vendredi 10 Décembre à l’Espace Régional du Raizet. lors des discussions sur l’Accord de Méthode, prendre une motion exigeant une application différenciée de la loi du 05 Août 2021 sur l’obligation vaccinale en Guadeloupe. AY KWÈ YO !

Et ce sont toujours ces mêmes individus qui ont signé l’Accord de Méthode qui précise dans le II des dispositions introductives :

« II – Les parties signataires conviennent d’obtenir de l’État une application différenciée de ces obligations en Guadeloupe comme déclaré par le Ministre des Solidarité et de la Santé le 12 Août 2021 » ;

Nous l’avons compris, l’Etat était présent à travers les ‘’élus guadeloupéens’’. É YO PA MENM KOUTÉ SA NOU TÉ NI A DI YO, notamment sur la

Travailleurs, Jeunes, Peuple de Guadeloupe, cet évènement n’est qu’une péripétie qui éclaircit la situation et nous appelle à renforcer les piquets de grève.

PARTICIPONS MASSIVEMENT A TOUTES LES ACTIONS DE MOBILISATION :

• SANMDI – NOU KA SANBLÉ ON KOTÉ

   patients, la mise en danger de la vie d’autrui, l’aggravation de la précarité et

rupture des soins des

  l’effondrement total de notre système de santé.

Une attitude irresponsable, inacceptable et mortifère pour la Population

Guadeloupéenne.

  MEETING : JEUDI 16 DECEMBRE 2021 – A 19 H

DEVANT LE PALAIS DE LA MUTUALITÉ

  “Chaque génération doit, dans une relative opacité, affronter sa mission : la

remplir ou la trahir’’ (Frantz FANON – Les damnés de la terre – 1961)

Pointe-à-Pitre, le 14 Décembre 2021 Le Collectif des Organisations

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version