“engagés pour la protection de la santé des Martiniquais, face une crise sanitaire aux conséquences sociales économiques et sociétales actuelles et que nous devronsaffronter, rappelons, chacun, à titre individuel que :
1. À l’origine de la pandémie, et de sa persistance, la transmission du virus de la COV 19 d’un individu à l’autre peut être interrompue dans les espaces publics par des mesures simples et efficaces (Port du masque, distanciation physique, désinfection des mains, évitement de regroupements…etc).

  1. Les mesures préventives contre les conséquences individuelles de cette maladie ne peuvent, en l’état actuel de nos connaissances, qu’être fournies par une vaccination.
  2. L’apparition d’une fièvre supérieure à 38° d’un essoufflement inhabituel, d’une douleur thoracique, d’une perte d’appétit de l’odorat ou du goût voire de troubles de la conscience justifie (ent) l’appel du médecin de proximité, qui confirmera la maladie par un test biologique approprié et organisera la prise en charge adaptée.

  3. D’autres alternatives à ce point de vue n’ont l’aval : ni des « sociétés savantes professionnelles », ni des facultés de médecine, ni des autorités sanitaires des différents pays touchés par la pandémie (USA , Chine Inde, Afrique du Sud Cuba…. etc.) ni par l’organisation mondiale de la santé.

FORT DE France le 10/12/2021 Signatures :

Jacques de THORÉ – Yanick ISIDORE – Marie-Emma DUBO LEOTIN – Claudine NEISSON VERNANT – Marcel POPULO – Denise RIEUX-JOACHIM-ARNAUD – Emmanuel FLORE

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version