L’élaboration de plans spatiaux côtiers et marins est une composante majeure du projet de paysage océanique régional des Caraïbes (CROP), qui est actuellement mis en œuvre par la Commission de l’OECO au nom de cinq États membres – Dominique, Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis et Saint-Vincent-et-les Grenadines.


Un cadre régional de planification de l’espace marin est également en cours d’élaboration pour l’ensemble de la région de l’OECO. Après une troisième série de consultations sur la planification de l’espace côtier et marin (CMSP) avec les principales parties prenantes dans ces cinq États membres d’octobre à novembre 2020, le consultant – Dillon Consulting Limited – a préparé des projets de plans spatiaux côtiers et marins pour validation par les États membres. Le processus CMSP a donc atteint une étape critique.Les plans spatiaux côtiers et marins des cinq États membres participant au CROP sont fondés sur une vaste consultation des principales parties prenantes aux niveaux national et communautaire au cours des deux dernières années. Les CMSP ont préparé le terrain pour les investissements dans la croissance bleue et offrent un délai de 15 ans pour soutenir la transition vers une économie bleue grâce à une utilisation durable et équitable de l’espace côtier et marin, à la protection des écosystèmes côtiers et marins et à la gestion des interactions terre-eau. Guidé par une approche de gestion des systèmes insulaires fondée sur des preuves et développé à l’aide d’un processus participatif d’engagement des parties prenantes, les plans servent de feuilles de route nationales pour l’économie bleue avec des interventions et des investissements visant à obtenir des résultats complémentaires de bonne gouvernance, de croissance économique, de développement équitable,Le forum de validation pour examiner et valider les plans spatiaux côtiers et marins des cinq États membres participants au CROP est prévu pour le vendredi 26 février 2021 à 14 heures.Le forum, qui se tiendra virtuellement, sera précédé du petit-déjeuner du PDG de l’OECO sur les vFairs plate-forme en vue de la SDM 2021. Le CROP disposera d’un stand dédié aux vFairs affichant des informations à jour sur le projet, des documents de projet, des présentations audiovisuelles et des liens vers les projets de plans spatiaux côtiers et marins

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version