Alors que l’année touche à sa fin, la Kalinago Child Support Foundation Inc. profite de cette occasion pour revenir sur une année remplie de réalisations transformatrices et d’un engagement inébranlable à faire la différence dans notre communauté et dans toute la Dominique. Malgré les défis posés par les parrainages et les dons nécessaires, la KCSF Inc. est restée inébranlable dans sa mission de créer un impact positif sur le territoire de Kalinago dans sa “campagne contre la maltraitance et la négligence des enfants” dans le district.

Face à l’adversité, le dévouement et la persévérance de la fondation ont véritablement brillé, menant à bien une multitude d’initiatives réussies. Tout au long de l’année 2023, la Kalinago Child Support Foundation Inc. a touché la vie d’innombrables personnes, suscitant l’espoir et tendant une main secourable partout où cela s’avérait nécessaire.

L’un des faits marquants de l’année a été le lancement de la “Campagne de prévention des abus envers les enfants”, qui visait à répondre aux besoins urgents entourant la question sociale des abus et de la négligence envers les enfants dans les communautés du district de l’Est. Grâce à ce programme, la fondation a pu fournir des ressources essentielles, telles que nos livrets de prévention des abus envers les enfants pour chaque enfant du district oriental, des brochures, des denrées alimentaires, des fournitures scolaires et des ateliers essentiels pour les enfants et les parents des villages. Nous avons également sensibilisé le public en utilisant toutes nos stations de radio, nos panneaux d’affichage numériques et notre campagne sur les médias sociaux, dans le cadre de laquelle un grand nombre de nos célébrités et défenseurs locaux ont créé de courtes vidéos encourageant le public à protéger nos enfants et à signaler les cas de maltraitance.

En s’associant à des organisations locales et en faisant appel à des bénévoles, KCSF Inc a réussi à toucher au moins 500 familles, ce qui a eu un impact profond sur leur vie. Outre la campagne de prévention des abus envers les enfants, KCSF Inc. a mis en œuvre diverses initiatives de sensibilisation de la communauté destinées à soutenir les personnes confrontées à l’adversité. Il s’agit notamment de

Mois de juillet

Première activité

Peinture d’une fresque sur la maltraitance des enfants dans l’auditorium de l’école primaire de Salybia, par M. Gabriel John Baptiste et le club d’art de l’école Dominica Grammar.

Deuxième activité

Atelier de sensibilisation à la maltraitance des enfants, à la manipulation psychologique, à la négligence et au signalement.

Thème : Si tu touches, je le dirai.

Animé par : Société de protection de l’enfance de la Dominique

Troisième activité

L’heure du conte : Atelier sur les émotions

Animé par : The Breadfruit House Dominica Foundation

Mlle. Marieke Van Asten

Quatrième activité

Concours d’art – Qui est mon héros ?

Concours de rédaction – Conséquences à long terme de la maltraitance des enfants.

Signalement obligatoire des cas de maltraitance et de négligence envers les enfants.

Cinquième activité

Cérémonie de distribution des sacs à dos pour le retour à l’école.

Plus de 350 enfants du district Est ont bénéficié de ce programme (cartables et fournitures scolaires).
fournitures scolaires).

Mois de septembre

Activité six

Campagne de sensibilisation à la maltraitance des enfants” Visites flash dans les écoles. Nous avons visité toutes les écoles du district Est, de l’école primaire Atkinson à l’école primaire San Sauveur (9 écoles au total).

Activité sept

Rallye de responsabilisation des familles – 2 décembre

Activité huit

Fête de Noël annuelle pour les enfants – 17 décembre

C’est ainsi que se sont terminées nos activités pour l’année 2023. En encourageant un sentiment d’unité et de compassion, la fondation a donné aux individus les moyens d’apporter des changements positifs au sein de leurs communautés.

En outre, KCSF INC souhaite exprimer sa plus profonde gratitude aux généreux soutiens et partenaires qui se sont tenus à ses côtés tout au long de l’année. Leurs contributions inestimables, qu’elles soient financières ou en nature, ont permis à la fondation d’étendre sa portée et de maximiser son impact. Ensemble, nous avons prouvé que lorsque nous nous unissons pour une cause commune, des choses remarquables peuvent être réalisées.

Alors que KCSF Inc. se tourne vers l’avenir, elle reste fidèle à sa vision de créer une société plus inclusive et plus compatissante. La fondation continue à se consacrer à l’identification et à la satisfaction des besoins urgents de notre communauté, à inspirer l’espoir et à donner aux individus les moyens de surmonter les difficultés.

La Kalinago Child Support Foundation Inc. a été créée le 10 août 2010. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif dont la mission est d’alléger les pressions économiques et sociales sur les familles indigènes de la Dominique, en créant des moyens de promouvoir la sensibilisation à la maltraitance des enfants, en fournissant des ressources essentielles et en construisant des unités familiales solides au sein de la communauté.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version