Enjeux et défis pour la Martinique :

l’avis du CÉSECÉM sur l’élaboration du contrat de convergence et de transformation (CCT) 2024-2027 et de l’établissement du document d’orientation stratégique pour l’activité économique a l’horizon 20 ans (2040)

Le Préfet de Martinique a saisi pour avis le Conseil Économique, Social, Environnemental, de la Culture et de l’Éducation de Martinique (CÉSECÉM) dans l’élaboration de deux documents importants pour le développement de la Martinique : le contrat de convergence et de transformation (CCT) pour la période 2024-2027 et le document d’orientation stratégique pour l’activité économique à l’horizon 2040.

 

Ces documents constituent des dispositifs particulièrement importants pour soutenir le développement économique et social, et pour favoriser un aménagement durable de la Martinique.
Dans son avis, le CÉSECÉM propose une approche transversale en fixant un objectif global de justice sociale et de réduction des inégalités pour guider toutes les politiques sectorielles.

Pour l’élaboration de ces documents, le CÉSECÉM préconise une méthode qui s’appuie sur une analyse approfondie du fonctionnement de l’économie de la Martinique en développant des partenariats ou une expertise dans la collecte et le traitement de données, ainsi qu’un diagnostic des politiques publiques.

Le CÉSECÉM souligne également l’importance de préserver les richesses biologiques et culturelles de la Martinique pour promouvoir l’innovation et le développement économique.

Retrouvez l’avis complet en cliquant sur le lien ci-dessous

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version