Le  Think Tank de la FEDOM a produit un document relatif aux élections régionales en Outre-mer, assez impressionnant. à l’heure des futures élections pour la CTM2015,. Les analyses qu’il présente sont très complètes, et, pour l’instant, inquiétantes, comme si “l’heure de notre nous-même économique”  comportait retards, complexité, insuffisance de budgets et de créneaux porteurs.

Ce document décrit une population plus soucieuse de consommer à tout prix que d’économiser ou de produire, surtout depuis les rattrapages des minima sociaux mis en place par Jacques Chirac; la fin des solutions faciles de l’import-substitution; la domination des appels à consommer toujours plus, toujours mieux…

Certes, tout n’est pas irréductiblement sombre, mais à moins de 5 semaines de la consultation pour la CM2015, on n’a pas encore entendu – chez “nos” politiques – de réponses aux diagnostics posés dans ce document, ni même de réponse tout court. Jugez vous-mêmes par cette première ligne de ce document qui commence ainsi >> “Les DOM semblent avoir perdu leur cap économique” .

Voici le lien

Cliquer pour accéder à Bientôt-les-régionales.pdf

 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version