Journée historique pour Saint-Kitts qui accueille le plus grand navire de croisière du monde.

Un navire “Icon of the Seas”.
Le 30 janvier 2024, la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis a vécu un moment historique lorsque le plus grand navire de croisière du monde, “Icon of the Seas”, a accosté à Port Zante, Basseterre, Saint-Kitts, marquant ainsi la première étape de son voyage inaugural.

La tâche monumentale d’amarrer le colossal navire a été confiée au capitaine kittien Ludell-Lloyd. Lors d’une interview, le capitaine Ludell-Lloyd a exprimé sa fierté de gérer un si grand navire. Il a déclaré : “Je suis fier de gérer un si gros navire, et j’ai fait tout cela pour le pays, les citoyens de Saint-Kitts-et-Nevis. Je suis heureux que tout se soit bien passé, en toute sécurité”.

L'”Icon of the Seas” a entamé son voyage inaugural de sept jours avec environ 5 610 passagers à bord. Marsha Henderson, ministre du tourisme, a souligné l’impact significatif du tourisme sur l’économie locale, contribuant à plus de 40 % du PIB de Saint-Kitts-et-Nevis.

Mme Henderson a salué la parfaite exécution du processus d’accostage par les équipes de la SCASPA (St. Christopher Air and Sea Port Authority) et de l’UDC (Urban Development Corporation). Elle a également souligné la relation de longue date avec Royal Caribbean, qui fait venir ses navires de la classe Oasis à Saint-Kitts depuis 2011.

Elison “Tommy” Thompson, directeur général de l’autorité touristique de Saint-Kitts, était présent à Port Zante pour accueillir l'”Icône des mers”. Il s’est réjoui du partenariat en cours entre Saint-Kitts et le groupe Royal Caribbean.

Russel Benford, vice-président des relations gouvernementales pour les Amériques et le groupe Royal Caribbean, était également sur l’île pour accueillir le navire. Il a décrit l'”Icon of the Seas” comme un navire unique qui représente sept années de rêve, d’innovation, de conception et de construction. Il a ajouté : “Ce navire représente vraiment 50 ans d’innovation au sein du Royal Caribbean Group et de l’industrie des croisières. Ce navire est différent de tous ceux que vous avez déjà vus”.

Cet événement marque une étape importante pour Saint-Kitts-et-Nevis dans l’industrie du tourisme, en démontrant la capacité du pays à accueillir les plus grands navires de croisière du monde.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version