Basseterre, Saint-Kitts-et-Nevis, 27 juillet 2023 (Attaché de presse, PMO) – Le gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis est fier d’annoncer un partenariat novateur avec le navire humanitaire MV Dawn de Global Support and Development afin de renforcer les secours en cas de catastrophe et les efforts humanitaires dans la région. Cette initiative de collaboration marque une étape importante dans l’amélioration de la préparation et de la réactivité de notre nation en temps de crise et réaffirme notre engagement en faveur du bien-être de nos citoyens et de nos voisins.

Le MV Dawn, navire humanitaire ultramoderne, est équipé d’installations et de technologies de pointe conçues pour apporter une aide et un soutien immédiats dans les zones touchées par une catastrophe. Grâce à ce partenariat, Saint-Christophe-et-Niévès aura accès à une plateforme dédiée pour acheminer efficacement et rapidement l’aide cruciale, les fournitures médicales, la nourriture, l’eau potable et d’autres produits de première nécessité aux communautés touchées.

Terrance Drew, Premier ministre de Saint-Kitts-et-Nevis, et Michael Court, PDG de Global Support and Development.

Le Premier ministre de Saint-Christophe-et-Niévès, l’honorable Dr Terrance Drew, a exprimé son enthousiasme au sujet de ce partenariat en déclarant : “La coopération entre Saint-Christophe-et-Niévès et le navire humanitaire MV Dawn est une étape importante pour notre nation. Une telle collaboration avec le MV Dawn Humanitarian Vessel est extrêmement importante parce qu’elle nous offre une réponse dont nous aurons besoin immédiatement après une tempête d’une telle ampleur, pour sauver des vies et nous aider à revenir à la normale le plus rapidement possible. Les capacités et l’expertise du MV Dawn soutiendront sans aucun doute nos efforts de secours en cas de catastrophe, garantissant un avenir plus résilient et plus sûr à notre population.

Le partenariat permettra une réponse rapide et une aide au déploiement, une aide humanitaire et des possibilités de formation et de renforcement des capacités.

La capacité de réaction rapide du MV Dawn permettra à Saint-Kitts-et-Nevis d’agir rapidement à la suite de catastrophes naturelles, telles que des ouragans, des tempêtes ou des tremblements de terre. Le positionnement stratégique du navire dans les Caraïbes permettra un déploiement rapide pour atteindre les îles touchées et fournir une aide vitale à ceux qui en ont besoin.

Le partenariat avec Global Support and Development permettra à Saint-Kitts-et-Nevis d’accéder à un groupe de professionnels humanitaires et d’experts médicaux expérimentés qui collaboreront avec les autorités locales et les organismes de secours tels que l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) pendant les crises. Leur expertise et leurs ressources augmenteront les capacités de réponse aux catastrophes de la Fédération et renforceront l’engagement du gouvernement à protéger le bien-être de ses citoyens et de ses résidents, ainsi que des pays voisins.

La collaboration va au-delà de la réponse aux catastrophes et comprend des programmes de formation pour le personnel d’urgence et les volontaires locaux. Les équipes qualifiées du MV Dawn organiseront des ateliers et des simulations afin d’améliorer la préparation aux catastrophes et de renforcer les capacités des premiers intervenants de la nation insulaire jumelle, en leur donnant les moyens de gérer plus efficacement les situations d’urgence.

L’arrivée du MV Dawn à Saint-Kitts-et-Nevis marque le début d’un voyage prometteur qui renforcera sans aucun doute les initiatives humanitaires du pays et favorisera des liens plus étroits avec les partenaires régionaux. En collaborant avec des partenaires internationaux tels que Global Support and Development, le gouvernement vise à améliorer la préparation aux catastrophes et les efforts humanitaires, en promouvant la résilience et la coopération régionales.

 

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version