Premier ministre l’hon. Dr Terrance Drew prononçant une allocution lors de la cérémonie d’échange de plaques à bord de l’Icon of the Seas


Chers invités, distinguées dames et messieurs, bonjour.

Je souhaite réfléchir un peu à l’ancien ministre du Tourisme, M. Ricky Skerrit, et à l’ancien premier ministre Rt. L’hon. Dr Denzil Douglas. Je me souviens clairement qu’en 2013 environ, lorsqu’on élaborait une stratégie pour la nouvelle ère du tourisme, l’idée était de nous permettre de construire des quais capables d’accoster ces grands navires qui n’étaient même pas construits à cette époque. C’était une vision ! Aujourd’hui, nous voyons cette vision se réaliser.

Je me tiens devant vous aujourd’hui, en tant que Premier Ministre de la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis, avec une grande joie alors que nous célébrons la magnifique réalisation d’aujourd’hui : l’escale de croisière inaugurale de l’emblématique Icon of The Seas, le plus grand navire de croisière du monde. Notre Fédération a parcouru un long chemin, mais nous continuons de prendre notre envol et de rester proéminents au-delà des frontières. C’est donc avec grand plaisir que je souligne le succès retentissant remporté par Saint-Kitts en tant que destination de croisière recherchée.

En ce moment, nous profitons du rayonnement des nombreux avantages que cette occasion apporte à notre bien-aimée Fédération. Notre économie devient l’heureuse bénéficiaire de grandes opportunités, alors que l’arrivée du plus grand navire de croisière au monde ancre fermement notre pays sur la carte mondiale du commerce. Les investissements augmentent, les entreprises prospèrent et des légions d’opportunités d’emploi se matérialisent, tout cela constituant le cadre solide d’une croissance économique inflexible.

Pourtant, ne négligeons pas l’impact profond sur notre industrie touristique, l’élément vital de la prospérité de notre pays. L’arrivée d’Icon of The Seas propulse Saint-Kitts sous les projecteurs de la reconnaissance internationale, son nom étant synonyme de beauté, d’aventure et d’hospitalité inégalées.

Un engagement résolu envers le développement de notre secteur touristique a toujours été la pierre angulaire des efforts de notre gouvernement. Conscients de l’immense potentiel de cette industrie, nous avons consacré nos efforts à créer un environnement qui allie sans effort la préservation de notre patrimoine naturel aux pratiques de tourisme durable. N’oublions pas le programme de mon gouvernement visant à garantir que Saint-Kitts-et-Nevis devienne un État insulaire durable. Cet agenda correspond parfaitement à l’engagement de Royal Caribbean Group en faveur du développement durable, ou comme ils l’appellent « Seastanability ». Leurs efforts pour réduire l’intensité carbone et leur promesse bleu-vert s’intègrent parfaitement à notre mission de propulser notre industrie des croisières dans une ère soucieuse de l’environnement.

C’est pourquoi, alors que nous sommes émerveillés par le moment historique d’aujourd’hui, je voudrais exprimer ma sincère gratitude à ceux qui ont rendu cette réalisation possible. Nous devons une profonde gratitude aux architectes visionnaires et aux maîtres artisans qui ont créé ce magnifique navire, à l’équipe du Royal Caribbean Group qui continue de s’associer à notre destination, ainsi qu’à nos fervents professionnels de l’industrie du tourisme, en particulier notre ministre du Tourisme, l’hon. Marsha T. Henderson, le ministère du Tourisme, l’Autorité touristique de Saint-Kitts et l’Autorité portuaire aérienne et maritime de Saint-Christophe, qui, grâce à leurs efforts inlassables, ont permis à notre Fédération de figurer en bonne place au sommet des destinations de classe mondiale.

En conclusion, j’exprime ma sincère gratitude à tous ceux qui ont travaillé avec diligence pour mener à bien les travaux de ce matin. Il n’y a pas de meilleur accueil qu’un accueil kittitien. Notre destination est vraiment spéciale et je ne peux qu’imaginer un avenir dans lequel notre pays continuera à briser les barrières dans le secteur mondial des croisières.

Puisse notre bien-aimée Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis continuer à prospérer.

Merci et que la prospérité et la bonne fortune nous accompagnent dans ce remarquable voyage à venir.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version