Ci-dessous le courrier que la communauté médicale du CHU de Martinique a adressé au Ministre de la Santé, suite à l’annonce du Départ du directeur général Benjamin Garel.

Fort-de-France le 23/11/2021

Monsieur le ministre, M. le conseiller,

La communauté médicale du CHU de Martinique, représentée par la Communauté Médicale d’Etablissement et tous les syndicats de médecins, vous remercie pour avoir affecté, à notre établissement en 2018, un directeur général de la qualité de M. Benjamin Garel. Notre communauté est unanime pour constater qu’elle n’avait pas bénéficié de directeur de cette qualité depuis bien longtemps.

Ces 3 dernières années, non seulement nous l’avons toujours entendu parler uniquement de l’intérêt de nos patients, mais nous l’avons toujours vu agir en ce sens. Pas de mots creux qui nous ont mené à tant de maux par le passé, car restés virtuels. Avec M. Garel, la réponse était invariablement : « C’est mieux pour vos patients, on fait. »

Benjamin Garel a un talent humain unique pour voir immédiatement la fragilité des équipes aux effectifs insuffisants pour assumer les soins au quotidien et pour prévenir les ruptures en chaine : les départs, les disparitions de spécialités, la dislocation de la cohésion des médecins, la perte de connaissances médicales, prévention pourtant essentielle dans un CHU en charge d’un territoire si loin de tout. 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version