Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    Diversification agricole : la Martinique doit obtenir une réforme structurelle du POSEI

    août 14, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La mise en scène de McBee d’Alwin Bully à New York : un succès retentissant
    Caraïbe

    La mise en scène de McBee d’Alwin Bully à New York : un succès retentissant

    juin 30, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    La troupe de McBee, photo : Ian Buddington

    Dominica News Online –

    David Heron, lauréat du Broadway World Award, et l’ensemble de la pièce « McBee » d’Alwin Bully se réjouissent du triomphe de la première américaine de la pièce, présentée au Jamaica Performing Arts Center (JPAC) à Jamaica, dans le Queens, à New York, le dimanche 23 juin. Heron, qui a produit et mis en scène la pièce, l’a proposée comme lecture scénique d’un soir en l’honneur du dramaturge Alwin Bully, aujourd’hui décédé, et pour célébrer le Mois de l’héritage caribéen américain, organisé chaque année par la ville de New York.

    L’événement a attiré une foule nombreuse et enthousiaste au JPAC, qui a fait une ovation prolongée à la représentation. La distribution comprenait des acteurs de renom tels que Luke Forbes de la série Amazon Prime « Harlem » et Denise Hunt de « How Stella Got Her Groove Back », ainsi que Jerry Benzwick, Lincoln Brown, Dianne Dixon, Emilio Evans, Gerard Joseph, Miranda Melhado, Mitzie Pratt et James Duke Walker.

    Heron, qui a reçu le Broadway World Award 2023 du meilleur second rôle pour son rôle de Caliban dans la pièce « The Tempest » du Colonial Theatre of Rhode Island, est entré dans la distribution à la dernière minute pour remplacer un acteur qui a dû se retirer quelques jours avant le spectacle. La soirée a débuté par une réception de cuisine caribéenne en partenariat avec le restaurant Golden Krust, avec dégustation gratuite de thés Kendel Instant Ginger Teas.

    Anita Bully, veuve du dramaturge né à la Dominique, et leur fils Brent Bully se sont adressés au public. Elle a expliqué que « McBee » était plus qu’une simple adaptation de « Macbeth » de Shakespeare ; il s’agissait d’une extension qui conservait l’intention de l’original tout en lui insufflant un contexte caribéen.

    « Il s’agit d’une relecture et d’un remaniement de la même manière que Shakespeare a traité l’histoire originale tirée des Chroniques de Holinshed », a-t-elle déclaré. « Alwin n’a pas essayé de réécrire la poésie de Shakespeare. Son intention était de donner à l’histoire une immédiateté caribéenne tout en conservant l’intention originale ».

    Mme Bully a également présenté la nouvelle fondation Alwin Bully, qui vise à perpétuer l’héritage de son défunt mari en assurant la formation de jeunes talents dans le domaine des arts visuels et du spectacle.

    David Heron a fait part de son expérience personnelle en tant que mentor de Bully, en Jamaïque, dans les années 1990. Il a rappelé que ses deux premières pièces, « Ecstasy » et « Intermission », ont été développées grâce à des lectures scéniques dirigées par Bully et sa compagnie théâtrale, The Company Limited. Il attribue une grande partie de ses premiers succès aux conseils et au soutien de Bully.

    « Je dois une grande partie de mes premiers succès en tant que dramaturge à Alwin, qui a passé de nombreuses heures à me motiver et à me guider pendant que je peaufinais les scénarios », a déclaré M. Heron.

    « McBee » raconte l’histoire d’un couple de politiciens des Caraïbes, Allan et Alice McBee, interprétés par Luke Forbes et Denise Hunt. Après qu’Allan a reçu une prophétie de trois rastafariens lui annonçant qu’il deviendra le Premier ministre de la nation, lui et sa femme concoctent un plan violent pour réaliser ce destin, ce qui entraîne des conséquences dramatiques. Heron a décrit la représentation comme « le second avènement de McBee », exprimant son espoir que la pièce soit produite en entier et atteigne un public plus large. L’événement a également bénéficié du soutien de sponsors tels que The True Tribute Organization, IMC Media et Results Promo and Marketing.

    ARTICLES SEMBLABLES

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    St Lucia Times PaKherim Nelson À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, les jeunes des Caraïbes ont pu exprimer à la CARICOM ce…

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.