La Collectivité Territoriale de Martinique, la DEAL, la Préfecture de Martinique, l’ADEME et l’AFD, partenaires du Programme Territorial de la Maîtrise des Déchets – PTME, lancent un appel à projets portant sur le développement de la démarche « low tech » en Martinique.

A cette occasion, une conférence de présentation est organisée en présence du Conseiller Exécutif David ZOBDA le mardi 9 mai 2023 9h à 11h, en salle Emile Maurice de l’Hôtel de l’Assemblée.

Cet appel à projets vise à accompagner techniquement et financièrement les collectivités, les associations, les entreprises et les organismes de recherche sur le développement de projets structurants et innovants sur leur approche « low tech » et leur impact positif sur la Martinique.

La « low tech » est une démarche visant, pour un besoin considéré comme utile voire essentiel, à apporter une solution technologiquement proportionnée et soutenable : une solution simple, sobre en ressources et en énergie, accessible et appropriable par le plus grand nombre.

Cet appel à projets est l’occasion de répondre aux besoins du territoire avec des solutions pensées et produites par et pour les Martiniquais et ainsi réduire la dépendance aux importations de produits souvent mal-adaptés au climat tropical, ne pouvant être ni réparés, ni recyclés sur-place.

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement financier permettant la réalisation du projet, d’un appui pour le montage de leur projet, de la facilitation de relations avec les acteurs locaux et de visibilité lors de la communication sur les lauréats de l’appel à projets.

Le cahier des charges et la procédure de dépôt sont disponibles sur la plateforme « Agir pour la Transition » de l’ADEME, où chaque dossier devra être adressé :

https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/aides-financieres/20230228/soutien-developpement-demarches-low-tech-martinique

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 23 juin 2023 à 12h00.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version